30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le nouveau modèle de la Peugeot 308 entre pour la...

Algérie : le nouveau modèle de la Peugeot 308 entre pour la première fois

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le nouveau modèle de la Peugeot 308 débarque en Algérie. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 22 avril 2022.

En effet, un concessionnaire de la ville de Mascara propose le nouveau modèle de la Peugeot 308 pour la première fois en Algérie. Le véhicule a été lancé sur les marchés européens au début de l’année. Il est disponible en deux versions, diesel et essence, rapporte Sayarat Live.

Dans le détail, le concessionnaire de Mascara propose la version Diesel HDI de 2,0 litres et une puissance de 150 chevaux. Cette version dispose également d’une boîte à vitesse automatique à sept rapports. Par ailleurs, un autre revendeur propose la 308 à Bab Ezzouar. Mais en version essence 1,5 litres de 130 chevaux.

- Publicité -

La nouvelle 308 est légèrement plus grande que sa grande soeur. Le véhicule à pris quelques centimètres en longueur et en largeur. Et dispose ainsi d’un plus grand volume à l’intérieur. La 308 a également de nouveaux feux LED à l’avant avec un design affirmé. Et est ornée du nouveau logo du lion de la marque.

L’habitacle de la nouvelle 308 peut accueillir 5 personnes. Les sièges sont en cuir et l’écran tactile permet de se connecter aux smartphones. L’ordinateur de bord dispose également d’un système d’assistance à la conduite. Affichant au conducteur de nombreuses données liées à la route et à la vitesse, notamment durant les manœuvres de dépassement.

Nouvelle Peugeot 308 : un concentré de technologie

En outre, la nouvelle 308 dispose d’un système de freinage automatique d’urgence. Et aussi du freinage antiblocage ABS. Elle dispose aussi de nouvelles technologies d’assistance au freinage et de répartition de la force de freinage. Elle est également équipée d’airbags. Et avertit le conducteur en cas de sortie de voie et l’aide à se maintenir sur cette dernière.

- Publicité -

En sus, cette voiture a été conçue pour faciliter la conduite. Grâce notamment à son détecteur d’angles morts et à son assistant de conduite sur l’autoroute. La pression des pneus est également surveillée et le véhicule préviendra le conducteur en cas de trafic. Le véhicule a dû réduire sa consommation est ses émissions. Afin d’être autorisé à entrer sur le marché.

Concernant les prix, le modèle essence proposé par le concessionnaire de Bab Ezzouar est affiché à 880 millions de centimes. Tandis que le modèle disposant d’un moteur Diesel Hdi, disponible à Mascara est aux prix de 930 millions de centimes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -