31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : Du nouveau pour les titulaires de visa...

Vols Algérie – France : Du nouveau pour les titulaires de visa C

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les personnes titulaires d’un visa C bénéficiaires du regroupement familial sont désormais soumises à une nouvelle mesure pour embarquer sur les vols au départ de l’Algérie à destination de la France.  

Alors que l’impact de la crise sanitaire de Covid-19 continue de s’accentuer sur le secteur aérien, une toute nouvelle mesure entre en vigueur, ce samedi 13 mars 2021. Elle concerne tout citoyen détenteur d’un visa C « court séjour » bénéficiaire d’une décision de regroupement familial et qui souhaitent prendre l’avion depuis l’Algérie vers la France. Le média spécialisé Voyager Dz rapporte l’information.

En effet, la compagnie aérienne française ASL Airlines a tenu informés les titulaires d’un visa de type C ayant comme motif « regroupement familial ou installation en France ». Ces personnes doivent dorénavant impérativement répondre à une condition. Cela afin de profiter du programme de vols réguliers dits spéciaux dans le sens unique de l’Algérie vers l’Hexagone. 

- Publicité -

| Lire aussi : Vols Algérie – France : ASL Airlines renforce son programme

Ainsi, les voyageurs algériens titulaires de ce genre de visa doivent disposer d’une attestation pour quitter le pays. ASL Airlines France a noté que les autorités algériennes demanderont impérieusement aux concernés la présentation d’un certificat de sortie.

« Cette attestation doit être émise par le Ministère des Affaires Étrangères en Algérie. Elle permet tout voyageur de quitter le territoire algérien ». C’est également ce dont a fait état ASL Airlines France sur son site.

La compagnie aérienne interdira à toutes les personnes qui ne présentent pas ce document d’embarquer à bord de ses avions. « Sans cette attestation, la Police de l’Air et des Frontières algériennes s’opposera à votre départ ». C’est ce que souligne en outre le transporteur aérien français. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Frontières : Volotea prépare sa reprise des vols vers l’Algérie

Outre cette attestation, les passagers doivent remplir les exigences du règlement sanitaire international en vigueur depuis le 11 novembre 2020. Tout citoyen âgé de 11 ans et plus doit obligatoirement présenter un test PCR négatif. Un prélèvement qui doit dater de moins 72 heures avant le départ. 

Les personnes en partance de notre pays doivent notamment remplir et signer l’engagement sur l’honneur; à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain. Il est à noter que la présentation d’un carnet de vaccination n’exempte pas de l’obligation de présenter un test PCR négatif.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -