Actualité

Algérie : Voici le nouveau coût de la Omra, les frais augmentent en 2020

0
Algérie : Hadj et Omra 2020
S'abonner :

Algérie – Les frais du rituel de la Omra connaissent une hausse en ce début d’année 2020. Les Algériens seront contraints de dépenser davantage pour visiter les Lieux-Saints.

En effet, les pèlerins algériens seront amenés à payer des charges supplémentaires notamment d’assurance, selon les nouvelles mesure prises par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra; et cela dès ce mois de janvier.

Le montant additionnel d’assurance s’élève à 189 rial saoudien, soit 9.600 DA. En revanche, en cas d’annulations ou de retards des vols, les voyageurs bénéficieront de plusieurs faveurs intéressantes.

Pourquoi cette hausse des frais ?

Les nouvelles mesures prises par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra, concernant la hausse des prix des frais d’assurance pour les Algériens; permettront à ces derniers d’être indemnisé en cas de retards ou d’annulations des vols.

Ainsi, 500 rials saoudiens, seront déversés à tout pèlerin victime d’un retard de vol, équivalent à un peu plus de 20.000 DA, mais encore 5.000 rials saoudiens en cas d’annulation de vol.

Par contre, dans une situation de rapatriement d’une dépouille 1000 rial saoudien seront débourser, ou en cas d’une éventuelle mort déclenchée par un accident; la famille du défunt toucheront 100.000 rials saoudiens.

Par ailleurs, l’organisme responsable du Hadj et de la Omra s’acquittera d’une somme de 380.000 rials saoudiens en cas d’accidents grave produits durant la période de pèlerinage. Ce nouveau péage sera réalisé au niveau des agences de voyages autorisées à organiser la Omra.

Article recommandé :  Gagnants Algériens dans le tirage au sort Hadj 2020 : Ce qu’il faut savoir

Maroc : Dounia Batma arrêtée à l’aéroport, elle tentait de fuir le pays

Article précédent

Naima Salhi aux Algériens : « Ils veulent me tuer mais je n’ai pas peur »

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires