18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : du nouveau concernant les pensions des retraités

Algérie : du nouveau concernant les pensions des retraités

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a dévoilé des détails au sujet des pensions des retraités. Nous vous relayons toutes les informations, dans la suite de ce numéro du 19 avril 2022. 

Au fait, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a rendu public un communiqué dans lequel elle s’est exprimée sur l’augmentation des pensions des retraités non salariés en Algérie. Mais aussi, concernant l’allocation d’invalidité pour les bénéficiaires affiliés à cet établissement. 

D’après le communiqué en question, ces augmentations ont été mises en application suivant les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Effectivement, le Chef de l’État avait prévu une hausse des pensions des retraités en Algérie dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat de cette catégorie de citoyens. 

- Publicité -

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar, les retraités qui touchent une somme égale ou inférieure à 15.000 dinars algériens, bénéficieront d’une hausse de 10 %. Tandis que ceux qui reçoivent une pension entre 15.000 et 20.000 dinars algériens, ils profiteront d’une hausse de 5 %. 

En sus, une augmentation de 3 % sera versée au profit des retraités qui ont un salaire de 20.000 à 43.000 dinars algériens. Au moment où une hausse de 2 % des allocations serait au rendez-vous. Et ce, pour ceux qui reçoivent des subventions supérieures à 34.000 dinars algériens.

Le CNSS lance un nouveau service

En outre, la CNSS a lancé un appel à ses affiliées en particulier ceux qui ont atteint l’âge de la retraite. Effectivement, l’entreprise publique a invité ces individus à bénéficier d’un nouveau service à distance afin d’introduire une demande d’allocations sans avoir à se déplacer. Il s’agit, en fait, du service électronique E-RETRAITE.

- Publicité -

Dans le détail, cette nouvelle offre que propose la caisse des retraités se trouve dans le portail Damancom. Si vous voulez en savoir davantage, cliquez ici. D’abord, ce service permettra aux retraités de déposer leurs demandes de pension en ligne. Puis, de poursuivre le processus du traitement du dossier de loin. Il sied de noter que ce nouveau service reste disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -