Algérie : nouveau communiqué sur le déplacement au Cameroun des supporters des Verts

Algérie – Le ministère de la Jeunesse et des Sports apporte de nouvelles précisions sur le déplacement des supporters algériens au Cameroun. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 16 mars 2022. 

Effectivement, le gouvernement algérien a décidé de déployer tous les moyens nécessaires pour assurer un déplacement en masse des supporters de l’équipe d’Algérie au Cameroun. Cela afin d’apporter leur soutien aux hommes de Djamel Belmadi. Et ce, lors du match aller des barrages qualificatifs au Mondial de 2022. Ainsi, sur instruction du Président Tebboune, 12 vols seront organisés pour transporter les fans le jour de la rencontre. 

À ce propos, après avoir appliqué une réduction tarifaire sur la ligne algéro-camerounaise, l’État revient, aujourd’hui, avec une nouvelle annonce. On a décidé de prolonger la période de la mise en vente des billets. Cette procédure concerne les personnes ayant fait le vaccin contre la fièvre jaune avant le 16 mars 2022. C’est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

« Dans le cadre de l’opération du déplacement des supporters algériens au Cameroun. Le ministère de la Jeunesse et des Sports annonce que la mise en vente des billets du voyage tous frais inclus (50.000 dinars) se poursuivra auprès de toutes les agences de voyage Tourning Voyage Algérie. Cela concerne les personnes qui ont fait le vaccin contre la fièvre jaune avant le 16 mars ». Il s’agit de ce qu’on peut lire dans le document en question.

Algérie-Cameroun : conditions de voyage 

Dans ce cadre, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait indiqué que les supporters souhaitant accompagner les Fennecs à Douala doivent être âgés de 18 ans de plus. De plus, en possession d’un passeport d’une validité de six (06) mois. Ils sont également tenus de se munir d’un pass sanitaire de vaccination contre le coronavirus. Ainsi que d’un vaccin contre la fièvre jaune et la prise de médicament anti-paludisme.  

Pour rappel, l’équipe nationale affrontera son homologue camerounaise, le vendredi 25 mars au stade de Japoma à Douala. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h00, heure algérienne. Tandis que le match retour se jouera quatre jours plu tard, à savoir mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker à Blida. Le vainqueur de cette double confrontation s’envolera au Qatar pour participer à la prochaine Coupe du monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes