Coronavirus en Algérie : 3 nouveaux cas suspects hospitalisés

Algérie – Trois (3) nouveaux cas suspects d’infection au Coronavirus ont été enregistrés à Biskra. Placés en isolement, ils sont dans l’attente des résultats des analyses.

Le directeur de la santé publique de la Wilaya de Biskra, Mohamed El-Ayeb, a révélé dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 février, la détection par ses services de trois personnes suspectées d’être infectées par le Coronavirus (Covid-19).

Pour le premier, il s’agit de l’un des médecins qui supervisait les analyses du ressortissant italien dans une zone au nord d’Illizi. Le médecin travaille pour le compte de la même compagnie pétrolière qui emploie le ressortissant italien.

Concernant le deuxième cas suspect, il s’agit d’un surveillant de la même entreprise, qui a confirmé être entré en contact avec le patient italien. Tandis que le troisième cas concerne un membre du personnel de l’aéroport Hassi Messaoud, qui est entré en contact lui aussi avec le ressortissant italien.

Les 3 cas suspects placés en quarantaine

Les services sanitaires de la Wilaya de Biskra, à 400 km environ au sud-est d’Alger, ont confirmé que les trois cas ont été placés en isolement et sont actuellement en bonne santé. La même source précise par ailleurs que leurs échantillons ont été transférés au niveau de l’Institut Pasteur pour des analyses approfondies.

Pour rappel, le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Djamel Fourar, s’est exprimé ce mercredi 26 février, lors d’une conférence de presse, annonçant que « l’Algérie n’a enregistré qu’un seul cas confirmé jusqu’à présent ».

« Il n’est pas nécessaire d’acquérir des masques de protection. Seules l’hygiène et la prévention sont suffisantes pour lutter contre le virus. » a-t-il ajouté.

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3325454464182158

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes