Algérie : Nordine Aït Hamouda remis en liberté provisoire

Algérie – L’ancien député Nordine Aït Hamouda a été mis, ce dimanche 29 août 2021, en liberté provisoire. On vous en dit plus ci-dessous. 

En effet, c’est là la nouvelle qui a fait, aujourd’hui, le tour des réseaux sociaux dans notre pays. Il se trouve donc qu’Amrane Aït Hamouda, dit Nordine, a retrouvé sa liberté en Algérie. Sachant qu’il est surtout question de « liberté provisoire ». C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien national Liberté, dans son édition de ce dimanche. 

Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre ici plus de détails à propos de cette affaire. Ainsi, il s’avère donc que le fils d’Amirouche Aït Hamouda à quitté, aujourd’hui, la prison d’El Harrach (Alger). Cela, après que la chambre d’accusation (Cour de Ruisseau) a prononcé la mise en liberté provisoire de l’homme politique. C’est aussi ce qu’on a pu savoir du quotidien susmentionné.

Les circonstances de l’arrestation de Nordine Ait Hamouda

Pour rappel, l’ancien député Amrane Aït Hamouda a été arrêté le 26 juin 2021 par le tribunal de Sidi M’hamed. Pour ensuite être placé sous mandat de dépôt le 18 juillet de la même année. Et ce, pour avoir avancés des propos jugés « inappropriés » à l’égard de différentes personnalités emblématiques de l’histoire de l’Algérie. 

Ce qui crée, à l’époque, une polémique intense auprès de nombreux citoyens et personnes politiques en Algérie. C’est pourquoi, le politicien a été arrêté à Béjaïa, quelques jours seulement après avoir prononcé lesdits propos à l’issue d’une émission télévisée diffusée sur une chaîne privée. Concernant les chefs d’inculpation, celui qu’on surnomme Nordine a été poursuivi pour plusieurs motifs.

Il y a notamment l’« atteinte aux symboles de l’État et de la révolution et l’atteinte à un ancien président de la République ». En plus d’être accusé d’avoir porté « atteinte à l’unité nationale et inciter à la haine et à la discrimination raciale ». C’est ce dont a fait état la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes