AccueilFootAlgérie : le nom du nouveau stade de Tizi-Ouzou dévoilé

Algérie : le nom du nouveau stade de Tizi-Ouzou dévoilé

Algérie – Le projet du nouveau stade de Tizi-Ouzou touche à sa fin et son nom a déjà été dévoilé. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce numéro du 16 janvier 2023. 

De plus en plus de nouvelles enceintes sportives sont construites dans notre pays. Après le stade Nelson Mandela de Baraki, c’est le stade de Tizi-Ouzou qui va être finalisé en Algérie. D’ailleurs le nom de cette nouvelle infrastructure a d’ores et déjà été dévoilé. Tous les détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Après de longues années d’attente, les travaux sont enfin achevés au niveau du stade de Tizi-Ouzou. Cette enceinte sportive qui devrait accueillir les rencontres de la Jeunesse sportive de la Kabylie (JSK) est située à Boukhalfa, à 5 Km du chef-lieu de la wilaya. Il faut rappeler aussi que le projet est passé par une période de suspension pour des raisons financières. 

Quelques années plus tard, soit en 2022, le projet a été relancé et le stade va bientôt être livré. Il est utile de noter, par ailleurs, qu’il s’agit d’une infrastructure footballistique qui respecte toutes les normes internationales. Dotée de locaux commerciaux et d’un parking, le stade compte 50.000 places et un espace d’entraînement.

Algérie :  voici le nom du stade de Tizi-Ouzou

Au fait, il paraît que le commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, a fait savoir, sur son compte Facebook, que le nom du nouveau stade Tizi-Ouzou a été dévoilé. Affirmant que les autorités algériennes ont opté pour le nom de Hocine Aït Ahmed. Il s’agit de l’homme politique algérien et président du Front des forces socialistes. Algérie Expat rapporte l’information. 

Au moment où de nombreux internautes ont avoué qu’ils préfèrent voir le stade de Tizi-Ouzou porter le nom du chanteur et poète algérien d’expression kabyle, Lounès Matoub. Il est utile de noter, par ailleurs, qu’aucune information officielle n’a été annoncée à ce propos.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici