AccueilFootAlgérie : niveau d’avancement des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou...

Algérie : niveau d’avancement des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou (images)

Algérie – Le nouveau stade de Tizi Ouzou, qui est en train d’être construit à Boukhalfa à 5 km du chef-lieu de la wilaya, commence à prendre forme. Nous vous proposons de découvrir les dernières images de cette nouvelle infrastructure sportive dans la suite de ce numéro du 10 août 2022. 

L’Algérie se dotera très prochainement de nouveaux stades, plusieurs chantiers de construction sont en cours, comme le stade de Tizi Ouzou. Une nouvelle enceinte sportive réalisée en respectant toutes les normes internationales. Notamment celles exigées par les instances footballistiques continentale et mondiale, la CAF et la FIFA en l’occurrence.  

Lancé en 2010, ce projet a connu un arrêt en 2019, suite à la résiliation du contrat avec la société turque MAPA. Cette dernière se chargeait de la construction de l’infrastructure en question à l’époque. Mais depuis que ce dossier a été repris par le ministère de l’Habitat en mars 2022, les travaux ont connu une nouvelle dynamique. En effet, le ministère a renforcé le chantier en moyens humains et matériels.

Le département de Belaribi a également procédé à l’accélération de la cadence des travaux. L’objectif est de livrer le nouveau stade de Tizi Ouzou dans les meilleurs délais. Pour mémoire, le ministre de l’Habitat a dernièrement désigné l’entreprise. Celle qui se chargera de finaliser tous les travaux d’aménagement intérieur du stade. Elle sera également chargée de réaliser la pelouse de la susdite infrastructure footballistique. 

Foot : voici les dernières images du stade de Tizi Ouzou 

En outre, il convient de rappeler que ce projet d’envergure englobe un stade principal de 50.000 places. En plus d’un stade d’athlétisme de 6.500 places et un stade d’entrainement. L’enceinte sportive en question disposera aussi d’un parking et de plusieurs locaux commerciaux. 

Par ailleurs, le média DZ News TV a publié sur Facebook quelques photos récentes du nouveau stade de Tizi Ouzou. À noter que cette infrastructure sportive est principalement pensée pour le football. Elle devrait donc abriter les matchs de la JS Kabylie, le club mythique de la région. Voici juste ci-dessous, les dernières images du chantier de la nouvelle infrastructure sportive de Tizi Ouzou.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes