Foot

Algérie – Nigeria : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct

0
Algérie Nigeria
S'abonner :

FootLa rencontre amicale de ce vendredi 09 octobre 2020, entre l’Algérie et le Nigeria débutera à 19h30, heure algérienne soit (GMT+1). Pour ce qui est de la diffusion du match, pour l’instant seule la chaîne nationale terrestre (ENTV) a programmé une transmission en direct.

La sélection algérienne de football renoue ce 09 octobre avec la compétition, au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche; à 19h30 heure algérienne et 20h30 heure locale et française. Ainsi, l’équipe nationale d’Algérie va affronter le Nigeria dans un match amical intervenant après une interruption forcée de onze (11) mois.

Rappelons à cet égard que le dernier match disputé par les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi; remonte au 18 novembre 2019 alors que le championnat d’Algérie est suspendu depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus. Cela dit, après une longue absence les fidèles s’interrogent. Où regarder la rencontre amicale des Fennecs avec le Nigeria ? Selon DZ Foot seule la chaîne nationale terrestre a obtenu les droits de diffusion. 

Notons que la diaspora algérienne à l’étranger peut avoir accès à un canal disponible sur le satellite Nilesat. Toutefois, l’ENTV a confirmé qu’elle allait diffuser le match en direct sur son compte Facebook. En attendant de savoir si le groupe BeIN, un des habituels diffuseurs, acquiert les droits de cette rencontre. Selon notre source, les chaînes TV African International Television et SuperSports ont annoncé une diffusion qui n’a pas encore été confirmé. Par ailleurs, il est utile de préciser que ce match se jouera à huis-clos.

Algérie – Nigeria : Nouvelle composition du côté des Fennecs

Invité ce 09 octobre sur les ondes de la radio chaîne 1, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud a révélé que le technicien national, Djamel Belmadi va procéder à quelques modifications dans la composition de l’équipe nationale. 

Ceci en raison des absences et des blessures constatées lors de ce stage. Ainsi, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar est privé de ses cadres, notamment Djamel Benlamri, Youcef Belaïli, Youcef Atal et Mehdi Zeffane. Par ailleurs, en défense, c’est Mehdi Tahrat qui devrait débuter aux côtés de Aïssa Mandi dans l’axe; a révélé le chargé de communication de la FAF.

Ce dernier a également fait savoir qu’à quelques heures de la rencontre les Verts espèrent que les résultats des tests au Covid-19 effectués la veille soient négatifs; puisque un seul cas positif au sein de l’équipe pourrait annuler la rencontre. En outre, cette confrontation va permettre aux coéquipiers de Raïs M’Bolhi de se retrouver après presque une année sans opposition.

Article recommandé :  Algérie : Importation, industrie automobile.. Les révélations d’Ait Ali

Algérie : Saisie importante de devise (Dollar) à l’aéroport d’Alger

Article précédent

Algérie – Nigeria : Voir le match de foot en direct sur la chaîne ENTV

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.