Algérie – Niger : chaînes pour voir le match en direct ce 8 octobre 2021

Foot – Nous vous proposons toutes les informations pratiques, entre horaire, chaînes et compositions probables, avant le coup d’envoi du match qui mettra aux prises, ce soir, l’Algérie et son homologue du Niger. Ça se passe juste ci-dessus !

Les champions d’Afrique en titre espèrent rebondir et renouer avec la victoire, ce vendredi 08 octobre 2021, après le nul concédé contre le Burkina Faso au Grand Stade de Marrakech, au début du mois de septembre dernier. Ils auront fort à faire contre des Nigériens, décidés, eux aussi, à optimiser leurs chances de se qualifier à la prochaine CM. À quelle heure et sur quelles chaînes suivre la confrontation entre l’Algérie et le Niger ? 

Avez-vous hâte de vibrer devant ce qui s’annonce comme un grand match de football ? Le rendez-vous est pris ce soir, à 20h00, heure algérienne. L’ENTV, qui possède les droits de diffusion des matchs de qualification au Mondial 2022 des Verts, vous propose son intégralité. Si vous n’avez pas de télévision disponible ou à proximité de vous, la solution est d’opter pour le streaming. 

Pour cela, vous devez simplement vous diriger sur la plateforme live du journal sportif français l’Équipe. Sinon, vous pouvez toujours suivre l’évolution du score et les actions importantes en temps réel sur la page Livescore du site d’actualité football Top Mercato. À noter que le stade Mustapha Tchaker de Blida sera le théâtre de cette rencontre opposant nos Fennecs aux Menas. 

Algérie – Niger : Quelles compositions de départ ?

Pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone Afrique, Djamel Belmadi pourra compter, sauf contre-ordre, sur l’ensemble de son groupe, avec notamment le retour de Youcef Atal. Avec le trio offensif magique Youcef Belaili, Islam Slimani et Riyad Mahrez, le tacticien devra alors opter pour une composition en 4-2-3-1 équilibrée, avec la présence de Baghdad Bounedjah à la pointe de l’attaque des Verts. 

Dans ce système de jeu, l’homme fort de l’EN devra ainsi titulariser le gardien de l’Ettifaq FC, Raïs M’Bolhi, et conduire sa défense habituelle. Soit Ramy Bensebaini, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Mehdi Zeffane. Dans la même philosophie, Ismaël Bennacer et Ramiz Zerrouki occuperont une place qu’ils aiment tant, où ils assurent l’équilibre tant défensif qu’offensif du onze national. 

Pas de surprise non plus pour le schéma de l’entraîneur du Niger. Jean-Michel Cavalli devra donc conserver son 4-3-3 victorieux contre le Djibouti. Une composition dans laquelle on retrouve Hervé Lybohy, Ousmane Diabaté, Djibrilla Ibrahim et Mahamdou Salamoun en défense. Ali Mohamed, Madjid Soumana et Youssef Oumarou seront alignés au milieu de terrain. Wonkoye, B.Soumana et Adje seront, quant à eux, associés en attaque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes