Algérie – L’actrice phare du cinéma algérien, Nidhal, a décidé d’envoyer un autre message des plus explicites à l’adresse de la députée à l’APN, Naïma Salhi. Voici ses propos.
Entre les deux, l’histoire n’est pas ancienne. Tout a commencé lorsque l’actrice algérienne, connue pour son rôle emblématique au feuilleton télévisé intitulé El Badra, qui n’aime pas mêler art et politique dans les plateaux de télévision, Nidhal en l’occurrence, a donné son avis simple en tant que citoyenne sur la dirigeante de la formation islamiste, Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) en Algérie, Naïma Salhi.
L’épilogue semble encore lointain puisque les deux intéressées, qui ne se connaissent pas personnellement, continuent à répondre l’une sur l’autre. Cela, en optant pour les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision. Revenant de nouveau au prologue. Celui-ci date d’une semaine, jour pour jour. Sur le plateau de la chaîne Lina Télévision, l’artiste algérienne a prononcé quelques propos à l’égard de la députée vendredi dernier, le 15 janvier.
« Qu’a-t-elle (Naïma Salhi, ndlr) fait pour l’Algérie ? », s’est demandée Nidhal. « Maintenant, elle invite nos jeunes à rejoindre la politique », dit-elle. Avec un ton condescendant, Nidhal a fait savoir que même si elle avait tous les moyens nécessaires, elle ne ferait jamais partie du milieu politique dirigé par Naïma Salhi. « Elle est où l’équité ? Où est passée la proclamation que prétend militer cette députée ? », a ajouté l’actrice.
Naïma Salhi répond sur les propos de Nidhal
L’intrigue a certainement eu lieu lorsque Nidhal a ouvert grand son cœur et s’est exprimée librement. Cependant, ses propos ne sont pas passés inaperçus et ont donné naissance à un autre épisode qui ne connaitra certainement pas un proche dénouement. Naïma Salhi a en effet pris connaissance de l’avis de Nidhal sur elle. Sur ce, elle a décidé de rédiger une publication sur son compte Facebook en répondant à sa manière à l’actrice.
« Que Dieu fait de nous une jungle et des gens des bûcherons. Personnellement, je ne connais pas l’actrice. Je l’ai seulement vue lorsqu’elle est passée à la télévision pour raconter son calvaire. Celui-ci concerne l’octroi d’un logement. À l’époque, nous avions de la compassion pour elle. Maintenant elle nous sous-estime ! », a-t-elle écrit. La publication a été par la suite supprimée de son compte. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la chaîne de télévision susmentionnée.
Sur la même chaîne ce jeudi 21 janvier, Nidhal a tenu à éclaircir les choses en répondant à la députée. Elle est, de ce fait, revenue sur ses propres dires en les affirmant. « C’est une personne (la députée, ndlr) qui a tendance à faire grand bruit. Tout le monde a le droit d’émettre un avis sur elle », a-t-elle poursuivi.
« C’est le grand Dieu qui nous donne les moyens de substances et non pas Naïma Salhi », ajoute-t-elle. Nidhal n’a guère apprécié la réponse de la députée. Elle continue : « ces propos ne doivent pas être prononcés par une femme politique et intellectuelle ». « Dieu seul nous donne notre pain de chaque jour », affirme l’actrice algérienne.