AccueilFootAlgérie : Nicolas Anelka raconte son embrouille avec Ighil au NAHD

Algérie : Nicolas Anelka raconte son embrouille avec Ighil au NAHD

Algérie – Invité dans un direct de CNews, Anelka évoque l’altercation qu’il a eu avec l’entraîneur Meziane Ighil durant sa courte expérience en tant que directeur sportif du NAHD. 

Effectivement, lors de son passage dans le direct de CNews avec le journaliste Thibaud Vézirian, Nicolas Anelka a parlé de son expérience dans l’équipe du NAHD en Algérie tout en revenant à la dispute qu’il a eue avec l’ancien entraîneur de l’équipe Meziane Ighil. Après de nombreuses accusations de la part des médias en 2015; Planète Sport nous confie qu’Anelka a souhaité donner sa version des faits. 

L’ancien directeur sportif du NA Hussein Dey explique que c’est le président; qui lui a demandé d’aller parler aux joueurs tout en lui assurant qu’il avait parlé au coach et que cela ne posait aucun problème. Mais d’emblée, Anelka a relaté qu’il avait senti que le coach ne voyait pas cela d’un bon œil et il a affirmé qu’il ne voulait pas embêter ce dernier qui était froid avec lui.

Il a poursuivi en déclarant qu’une fois qu’il s’est montré à l’entraînement et qu’il a souhaité échanger avec les gardiens de but qui était à côté du groupe; le coach s’est empressé de lui demander fermement ce qu’il faisait sur le terrain. « On ne s’est pas battus comme l’avait rapporté la presse à l’époque, et c’est justement ça que je voulais éviter; parce que quand il y a mon nom dans la presse dans ce genre d’embrouilles, c’est toujours moi le fautif. », a précisé Anelka.

Les retombées de cette altercation et l’expérience d’Anelka en Algérie

Dans le temps, selon Liberté, le coach a demandé au directeur sportif de ne pas se mêler du côté technique qui le concerne. Meziane Ighil et Anelka ont été appelé le lendemain par la direction du club pour témoigner sur l’incident. Une réunion a été mise au point pour décider du sort du coach qui a finalement été démis de ses fonctions. Anelka est resté directeur sportif du club mais son passage n’a pas tardé (janvier – avril 2015).

Néanmoins, La gazette du fennec rapporte que l’ancien joueur international français ne garde que de bons souvenirs avec l’équipe et en Algérie; il a d’ailleurs témoigné en disant : « J’ai kiffé mon séjour en Algérie, d’ailleurs je profite de l’occasion pour passer le bonjour à tout le club de Hussein Dey et à toute l’Algérie. Un beau pays qu’il faudra visiter. J’y ai rencontré de très bonnes personnes. »

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes