Algérie : Newcastle et Fulham seraient intéressés par Bentaleb

Foot – L’international algérien, Nabil Bentaleb rame au sein de son club actuel, le FC Schalke, cependant sa carrière peut avoir un nouveau souffle car il a suscité l’attention de deux clubs anglais, soit  Newcastle et Fulham.

L’international algérien, Nabil Bentaleb connaît une période très difficile au sein de son club, le FC Schalke. Et pour cause, l’ancien joueur de Tottenham se retrouve mis à  l’écart de son groupe. En effet, le club allemand a décidé de sanctionner le joueur, et de ce fait le milieu de terrain s’entraîne seul à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre. Les responsables ont jugé ses performances de « insuffisantes ». Toutefois, le cauchemar est peut-être sur le point de prendre fin car l’algérien, Nabil Bentaleb a suscité l’intérêt de deux clubs anglais, qui sont Newcastle et Fulham.

Effectivement, certains médias britanniques ont rapporté que Newcastle serait potentiellement intéressé par le joueur algérien. Toutefois, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule car il se trouve que Bentaleb a également intéressé un deuxième club anglais. L’équipe en question est le FC Fulham, car cette dernière a besoin de renforcer son milieu de terrain. 

Voilà deux (02) bonnes nouvelles qui devront ravir le joueur de 26 ans, car il est nécessaire de noter que l’algérien ne pourrait pas poursuivre son bout de chemin avec le club allemand. Et pour cause, le directeur sportif de Schalke a pris la décision de ne plus travailler avec Bentaleb, et que part conséquent son aventure s’achèvera au mois de juin 2021. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le site spécialisé Fennec Football.

Suite aux propos racistes tenus à l’égard de Bentalebl. Il est plus que nécessaire pour lui de quitter le club allemand 

Le joueur de 26 ans vit des moments très difficiles avec le club allemand, le FC Schalke. Rappelons-le, dernièrement, Bentaleb a été victime de propos racistes de la part d’un consultant de la télévision allemande, Steffen Freund. Ce dernier a plus ou moins insinué que le FC Schalke a eu tort de s’intéresser au joueur algérien. Selon l’international allemand, les origines Franco-Algériennes de Bentaleb ont contribué en grande partie à une éventuelle agressivité et indiscipline du joueur. 

Cependant le jeune milieu de terrain a pu compter sur le soutien infaillible du coach national. Djamel Belmadi a notamment déclaré que : «En tant qu’Algérien, entraîneur de l’équipe nationale, et avec la Fédération et tout notre pays, nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de propos scandaleux et offensants sur notre pays. Parce qu’à travers Nabil, c’est tout notre pays qui est visé. ». Le meneur de l’EN n’est pas le seul à s’être manifesté. On pourra citer l’exemple des joueurs de l’ES Sétif qui ont étalé une banderole avec pour message :  «Non au racisme ! Nous sommes tous Nabil Bentaleb. », a rapporté le site spécialisé Afrik Foot.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes