15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileL’Algérie négocie avec des marques mondiales pour des voitures de qualité à...

L’Algérie négocie avec des marques mondiales pour des voitures de qualité à des prix raisonnables

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’Algérie est sur le point d’achever les négociations avec des marques mondiales pour des voitures à des prix abordables. Dans ce numéro du 09 octobre 2022, on vous en dit plus. Alors, restez branchés ! 

L’Algérie entame des négociations avancées avec des marques mondiales pour des voitures à des prix modestes. Et ce, pour remédier à la crise majeure présente dans le secteur l’automobile. Comme vous le savez, le dossier de l’automobile a connu une grande lacune et dysfonctionnement. Le DG de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend, a révélé de nouvelles informations à ce sujet.

En effet, au micro de la radio nationale, Guend révèle que le gouvernement est engagé dans des négociations avancées avec les constructeurs internationaux. Autrement dit, de nationalités et de continents différents, conformément à de nouvelles règles. Il s’agit notamment des marques qui répondent à la nature du consommateur algérien.

- Publicité -

Cela, en termes de luxe et du pouvoir d’achat du véhicule. Selon le même responsable, l’objectif majeur et fondamental tracé par l’Algérie est la mise en place d’une véritable industrie automobile. Quant aux détails des négociations, Guned a annoncé que l’État a incité les constructeurs à considérer l’Algérie comme un partenaire. Et ce, pour l’aider et la soutenir à conquérir le marché africain. C’est ce qu’a révélé Awras.

Le domaine de l’automobile verra bientôt le bout du tunnel ! 

Le DG de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend, souligne que les constructeurs étrangers souhaitent investir en Algérie. Outre cela, il a révélé que les indicateurs indiquent que l’année 2023 sera le fruit des efforts consentis en 2022. Effectivement dans le domaine de l’industrie, particulièrement de l’automobile.

Du reste, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé que le gouvernement est en cours de mettre en place une nouvelle stratégie. Cela, dans le but de trouver des solutions radicales au dossier de l’importation des voitures. Tout en soulignant que l’Algérie est en mesure d’instaurer dix (10) usines automobiles, selon ladite source.

- Publicité -

En outre, le Premier ministre a dévoilé que les négociations avec les constructeurs automobiles seront finalisées avant la fin de ce mois. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, de son côté, a expliqué le retard du ministère dans la délivrance des licences d’importation de véhicules. Selon Awras, ce serait en raison d’une nouvelle stratégie dans ce domaine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -