Algérie – L’ex-footballeuse a réagi à la polémique de « la bagarre de Mellal » au Maroc, et a qualifié son comportement « d’indigne et de voyou ».
Invitée sur le plateau de la chaîne arabophone El Bilad; l’ancienne footballeuse et fondatrice de l’équipe nationale féminine de football d’Algérie, Naima Laouadi a réagi à la polémique de la bagarre qui a éclaté au Maroc entre le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK); Cherif Mellal et des supporters du club kabyle; remontés contre la prestation médiocre de la sélection de Velud face au Raja de Casablanca.
En effet, selon Naima Laouadi, le comportement de Cherif Mellal est « scandaleux [baltagua, référence à baltagui] ». Elle estime que l’incident à l’origine de la bagarre est « un geste de voyou » ajoutant que « la JSK est au dessus de tout ».
L’ancienne joueuse de la JSK indique en outre que son comportement est d’autant plus grave car il est censé représenter le club « en tant que premier responsable »; même s’il passe par une période difficile. Naima Laouadi souligne par ailleurs que Mellal devait surveiller ses gestes, surtout « dans un pays étranger, le Maroc en l’occurrence »; avant de conclure en affirmant une fois de plus son comportement « indigne et odieux »
Pour rappel, Cherif Mellal s’est expliqué, par le biais de son avocat Me Meftah Laarbi, dans une vidéo publiée sur la page officielle de la JSK; hier dimanche 29 décembre, sur « l’affaire de la bagarre » en plaidant la « légitime défense »; comme réaction naturelle face aux insultes et aux provocations incessantes depuis sa nomination à la tête des Canaris.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/1499350760219891/