21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : la mystérieuse Oum Walid fait parler d'elle à l'étranger

Algérie : la mystérieuse Oum Walid fait parler d’elle à l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – « Space Oum Walid », l’émission présentée par la célèbre cheffe cuisinière algérienne pendant ce mois de Ramadan, rencontre un franc succès à l’extérieur de nos frontières. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du 26 mars 2023. 

La notoriété de Oum Walid est déjà installée en Algérie, et n’est plus à faire ! Tous les Algériens, surtout les Algériennes, la connaissent. Même si, elle a préféré garder son anonymat. En effet, personne ne sait quelle est sa véritable identité ni à quoi elle ressemble. Celle qui s’est fait connaître à travers ses vidéos partagées sur YouTube, n’a jamais dévoilé son visage. 

Si elle est devenue une référence au sein des adeptes de la gastronomie algérienne, elle a su se tailler une belle renommée hors de nos frontières. Cela notamment grâce à son nouveau programme de télévision diffusé sur la chaîne culinaire Samira TV. Baptisé « Space Oum Walid », cette émission a fait sensation dès sa sortie à l’occasion du mois de Ramadan 2023.

- Publicité -

Entre autres, le média saoudien Al Arabia a consacré un article spécial pour en parler de la créativité de ce programme, et mettre en avant le savoir-faire de la célèbre chroniqueuse gastronomique DZ qui plait.

Oum Walid à la conquête du monde arabe

Par ailleurs, le susdit média a présenté Oum Walid comme étant « la reine de la cuisine algérienne ». Il a également souligné le succès du premier épisode de l’émission en question. Selon ses révélations, ce dernier a rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs dans le monde arabe. 

En fait, le principe de ce programme est simple. Chaque jour, pendant ce mois sacré, la cheffe apparaît à la télévision dans un vaisseau spatial. Elle accueille quotidiennement des artistes et des célébrités DZ pour l’accompagner dans cette émission. Au cours du premier épisode, elle avait reçu sur le plateau de son programme une icône du cinéma en Algérie, l’actrice Biyouna en l’occurrence. 

- Publicité -

En outre, ce premier numéro est rapidement devenu une tendance en Algérie. Dans ce cadre, on notera qu’il comptabilise près d’un million de vues sur la plateforme de vidéo, YouTube. Trois jours après sa diffusion, il atteint un nombre record, avec 812.000 vues.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -