22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : un mouton dans un défilé de mode à Oran

Algérie : un mouton dans un défilé de mode à Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ouverte du vendredi au samedi derniers, la troisième édition de la Fashion Week oranaise a, une fois de plus, été profondément marquée par l’action créative des couturiers et des entrepreneurs-managers mais pas que. Un mouton, qui s’est invité dans l’un des défilés de mode organisés, cette fin de semaine, à Oran, en Algérie, a particulièrement attiré toutes les attentions. Oui oui, vous avez bien lu !  

Cet événement artistique aurait pu être tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec ses créations à couper le souffle, ses invités cinq étoiles, ses photographes. Sans oublier toutes ces silhouettes élancées et tirées à quatre épingles faisant des allers-retours sur les estrades. Mais la Fahsion Week d’Oran, qui s’est instaurée en un rendez-vous de mode annuel en Algérie, est, cette année, sortie du lot, en faisant défiler un mouton.

La cause animale s’est donc invitée dans la semaine des défilés de mode d’habits traditionnels, qui s’est tenue au théâtre Abdelkader Alloula, ce week-end. Si ce rendez-vous a pour but de promouvoir la tenue traditionnelle algérienne, cette fois-ci, ses organisateurs ont tenu à porter haut le droit du bien-être des animaux dans le monde. Ils étaient alors plusieurs à inviter des mammifères au sein de leurs shows. 

- Publicité -

Un moment historique et un vrai supplément d’humanité. Mais un mouton a littéralement volé la vedette à ses pairs et aux mannequins qui déambulaient devant les passionnés de mode, venus nombreux à Oran, au nord-ouest de l’Algérie. Loufoque, cette scène a été filmée par plusieurs personnes dans le public. Elle est notamment massivement commentée sur les réseaux sociaux. 

Algérie/Oran Fashion Week 2021 : le mouton a aussi sa place dans le milieu de la mode ! La preuve en image. 

Il est loin le temps où les défilés n’étaient réservés qu’à l’être humain. Aujourd’hui, nos amis animaux y marquent aussi leur présence. Que ce soit au sitting ou sur le podium, ils sont de plus en plus nombreux à prendre part aux événements d’art vestimentaire. Un nouveau phénomène modeux que Nasrallah Lakhdar Toumiat, organisateur principal de la Fashion Week oranaise a souhaité mettre en exergue. 

« Vintage but originel », qui signifie littéralement « Ancien mais original », était le thème de cette troisième édition. Un slogan qui a bien porté son nom, ce week-end. De la Blousa oranaise ingénieusement revisitée à la présence des animaux, dont un mouton, les défilés de mode, qui ont récemment eu lieu à Oran en Algérie, arrivent à se constituer comme un symbole de renouveau. 

- Publicité -

L’exemple le plus concret est le show signé El Moustach. Un jeune créateur passionné de mode vintage. Et d’animaux également. Hicham Gaoua, de son vrai nom, a fait le succès critique de par ses inventions. Ces dernières s’affranchissent des codes traditionnels et mélangent les références. 

La mode connaît un sursaut en Algérie. Alors, le designer fait la Une des pages par la présence d’un mouton ultra-en vogue. Un ovin aux cornes bien enroulées. Il est apparu plutôt paisible. Et ce, en s’avançant le long de l’estrade, à l’Auto Pro Siad. Sa démarche semble être celle d’un « mannequin professionnel ».

algérie mouton mode algérie

algérie mouton mode algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -