Société

Algérie : Les mosquées resteront fermées aux femmes et aux enfants

0
Coronavirus Algérie ouverture mosquées
S'abonner :

Algérie – Les mosquées demeurent interdites pour les femmes, les enfants de moins de quinze (15) ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques. 

En effet, un communiqué ministériel rendu public le 08 août 2020; met en exergue les conditions ainsi que les nouvelles mesures à respecter par les fidèles dans les lieux du culte afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Ainsi, les femmes, les enfants de moins de 15 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladie chroniques, n’ont pas le droit de pénétrer dans les mosquées en Algérie, rapporte le site arabophone Echourouk Online. 

Par ailleurs, les fidèles devront se soumettre à un ensemble de mesures d’hygiènes pour lutter contre le Coronavirus. À savoir, le port du masque obligatoire, une distance physique de pas moins d’un mètre et demi entre chaque citoyen. Les fidèles devront également se munir de leurs propres tapis de prières pour éviter d’utiliser le même. 

De plus, des affiches seront collées sur tous les murs des mosquées afin de sensibiliser les citoyens sur le respect méticuleux des gestes barrières. Des gels hydro-alcooliques seront aussi à la portée des fidèles. 

L’ouverture des mosquées prévu pour le 15 août 2020 

Le premier Ministre Abdelaziz Djerad a indiqué que l’ouverture des mosquées sera désormais possible ce samedi 15 août 2020; toutefois, seules les grandes mosquées qui peuvent accueillir mille (1000) fidèles auront le droit de rouvrir

Toutefois les prières du vendredi ne sont toujours pas autorisées; sauf les prières d’El-Assr, d’El Maghrib et d’El Ichaa. Pour le reste des jours de la semaine, il est possible de faire toutes les prières de la journée.  

Rappelons par ailleurs que l’air conditionné et les ventilateurs seront interdits à l’intérieur des mosquées; les écoles coraniques et les loges d’ablation n’ouvriront pas leurs portes d’aussi tôt. Aussi les inspections surprises seront faites pour veiller au respect des mesures d’hygiènes, rapporte la même source. 

Article recommandé :  Coronavirus en Algérie : Baisse des contaminations.. Berkani explique

Algérie poste : Plafonnement des retraits en guichets à 100.000 dinars

Article précédent

Ouverture des frontières en Algérie : Le ministre des transports précise

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.