AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : la mosquée de Riyad Mahrez inaugurée par sa mère à...

Algérie : la mosquée de Riyad Mahrez inaugurée par sa mère à Tlemcen (vidéo)

Algérie – La mosquée financée par l’international algérien, Riyad Mahrez, a été inaugurée par sa mère à Tlemcen. Nous vous relayons tout le détail dans notre édition du 01 mars 2022.

Au fait, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a pris en charge le financement d’une mosquée élaborée en Algérie. Plus précisément, à Beni Snous, au sein d’un village situé à l’Ouest du pays, à Tlemcen. Ainsi, le numéro 26 des Citizens n’a pas oublié ses racines. De ce fait, il a tenu à offrir une belle mosquée à l’Algérie dans le village d’origine de sa famille paternelle.

Par conséquent c’est la maman de la star algérienne qui a participé à l’inauguration de cette mosquée établie à Tlemcen, en présence de son autre fils. Mais aussi du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi. C’est à travers une vidéo diffusée par la chaîne Echorouk News TV qu’on aperçoit l’ambiance dans laquelle s’est tenue la cérémonie suite à l’achèvement des travaux de la bâtisse. 

Pour cette belle occasion, la mère du virevoltant gaucher de Manchester City s’est exprimée au micro d’Echorouk News TV comme suit : « Nous sommes heureux en ce jour béni, le jour de l’ouverture de la mosquée à Beni Snoun qui a eu lieu grâce à Dieu ». En sus, « cette mosquée était le souhait de Riyad puisque son défunt père est enterré dans le cimetière situé juste à côté » a-t-elle ajouté. 

Algérie : la mosquée se situe à un endroit significatif pour Mahrez

Effectivement, l’endroit où a été construite la mosquée El-Taqwa a une très importante valeur et des souvenirs d’enfance pour le jeune footballeur. Dans les détails, Mahrez se rendait souvent à la ville de Beni Snoun avec son papa quand il était petit. Il s’agit bien de la ville d’origine de son défunt père. De ce fait, le célèbre joueur a voulu, par cet acte, honorer la mémoire de son père.

Par ailleurs, Riyad Mahrez avait précisé qu’il visitait toujours cet endroit quand il venait en Algérie. Par conséquent, il a décidé de financer la construction d’une mosquée vu l’état des autres mosquées du village. Celles dont les travaux n’ont pas été achevés. Cela pour des raisons financières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes