AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : la mosquée que Mahrez a financé au niveau de son...

Algérie : la mosquée que Mahrez a financé au niveau de son village va ouvrir bientôt

Foot – Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football, Riyad Mahrez, prend en charge le financement d’une mosquée construite au sein de son village en Algérie. Retrouvez plus de détails dans les prochaines lignes de notre article, ce lundi 14 février 2022.

Au fait, la star du rectangle vert, Riyad Mahrez, se tient chargé du financement d’une mosquée construite au niveau de son village en Algérie. Dans les lignes qui suivent, on vous fera part davantage d’informations sur le sujet. Notamment, pour ce qui est de l’état d’avancement des travaux de cette bâtisse.

En effet, le joueur de Manchester City se rendait assez souvent à Beni Snous, dans la wilaya de Tlemcen. Interrogé sur ce que l’endroit signifiait pour lui, Mahrez a affirmé que c’était bien le village d’origine de son défunt père, ainsi que celui de toute sa famille. Cela dit, le footballeur la considère aussi comme sa propre ville, d’après les précisions d’El Bilad.

Effectivement, le memebre des Verts a précisé qu’il visitait souvent Beni Snous lorsqu’il se trouvait en Algérie. De ce fait, Mahrez a pu constater l’état des mosquées du village. Celles dont les travaux étaient stagnés pour des raisons financières. Par consquent, le bienfaiteur a décidé de prendre, à sa charge, tous les frais de la construction de ladite mosquée.

Algérie : une mosqué à Tlemcen financée par Mahrez

Dans ce contexte, Riyad Mahrez était connu par tous les habitants du village. Tout le monde lui était comme redevable pour ce geste. Au fait, la Toile atteste de cela serait grâce à divers témoignages livrés par un grand nombre d’internautes. À présent, les dons du joueur vont au profit d’une mosquée construite dans le village de Beni Snous.

Dans le détail, la star algérienne a révélé à la même source que son père l’amenait souvent au village Beni Snous. D’autant plus que c’était bien lui qui lui a beaucoup appris de la religion. Notamment au sujet des prières et de ses premières sourates. Par conséquent, Mahrez a décidé de financer en tant qu’aumône courante à l’âme de son père défunt.

En outre, ladite mosquée se tient tout près du cimetière où est enterré le père du grand joueur algérien. Désormais, les travaux de la mosquée sont à un état plutôt avancé. À cet égard, El Hayat TV indique un taux de 90 % du total des travaux dus. Ainsi, la mosquée financée par la fierté de l’Algérie ouvrirait ses portes dans un temps pas lointain.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes