Algérie

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 15 septembre

0
Algérie coronavirus 15 septembre
S'abonner :

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a noté une nouvelle baisse en ce 15 septembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 238 nouveaux cas contaminés. 

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 15 septembre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé pas moins de 238 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 48.725 cas infectés par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

La wilaya d’Alger a enregistré pas mois de 27 nouvelles contaminations quant à la wilaya de Sétif elle a comptabilisé 23 nouveaux cas.

Coronavirus en Algérie : Revenir à la vie normale.. Berkani s’exprime

Intervenant sur la chaine de la Radio nationale, président de l’ordre des médecins également membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du Coronavirus en Algérie, Mohamed Bekkat Berkani a qualifié la situation épidémiologique dans le pays de stable en raison de la baisse de contaminations, rapporte Algérie 360

Dans le même ordre d’idée; le spécialiste a indiqué sur les ondes de la Radio que la décision d’État de déconfiner certaines wilayas et d’autoriser aux garderies et aux crèches à reprendre leurs activités intervient dans le cadre de la levée progressive du confinement. En outre; il a révélé que cette décision a été prise également suite à la stabilité de la situation épidémiologique en Algérie; rapporte la même source.

Après de longs mois de confinement, au vu de la stabilité de la situation; il est donc grand temps selon le Dr Bekkat Berkani; de « revenir à la vie scolaire, scientifique et même sportive » et retrouver une vie normaleSelon la même source; le spécialiste a tenu par la suite à mettre l’accent sur la nécessite de respecter les mesures préventives. Et ce; afin d’enrayer la propagation du Coronavirus; où le moindre relâchement pourra mettre en vain ce long confinement. 

Article recommandé :  Maghreb : L’Algérie, le Maroc et la Tunisie à l’épreuve du Coronavirus

Algérie : Khaled Drareni condamné à 2 ans de prison ferme en appel

Article précédent

Déchets des essais nucléaires en Algérie : La France appelée à collaborer

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.