23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 29 juin

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 29 juin

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce 29 juin, le bilan du Coronavirus recense 298 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 8 nouveaux décès et 300 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 29 juin encore. Le décompte officiel est passé à 13.571 cas confirmés et 905 morts. Cela après l’enregistrement de 298 nouveaux cas de contaminations et 8 nouveaux morts, selon le bilan du 29 juin. Celui annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En baisse, 300 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 12.371 cas dans le pays. Soit depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 42 patients sont placés en soins intensifs. C’est ce que mentionne en outre la même source.

- Publicité -

Chloroquine et Covid-19 en Algérie : voici tout ce qu’il faut retenir

La pandémie liée au nouveau coronavirus continue de sévir dans le monde. Tandis que l’inquiétude enfle face au nombre élevé des cas d’infection, de nombreuses informations erronées circulent sur les réseaux sociaux et à travers les plateformes de communication en Algérie. Elles s’appuient parfois sur des prétendues déclarations du premier responsable du secteur de la santé.

Ce dernier recommande à cet effet à la population algérienne de ne pas prendre en considération ces infox et de ne surtout pas les relayer. Le ministre Abderrahmane Benbouzid a en outre tenu à indiquer que la pandémie est actuellement sous contrôle et que la courbe des patients atteints du Covid-19 se stabilise.

Une situation positive que le membre du gouvernement explique par l’adoption du protocole thérapeutique à base de Chloroquine. Il a ainsi souligné qu’un grand nombre de cas réagissent très bien au susdit traitement thérapeutique. Cela tout en insistant sur la nécessité de respecter les gestes barrières face au virus à couronne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -