27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 19 juillet

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 19 juillet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce 19 juillet, le bilan du Coronavirus recense 535 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 10 nouveaux décès et 307 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 19 juillet encore. Le décompte officiel est passé à 23.084 cas confirmés et 1078 morts. Cela après l’enregistrement de 535 nouveaux cas de contaminations et 10 nouveaux morts, selon le bilan du 19 juillet. Celui annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En baisse, 307 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 15991 cas dans le pays. Soit depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 67 patients sont placés en soins intensifs. Il s’agit là de ce mentionne en outre la même source.

- Publicité -

Traitement du Covid-19 par la Chloroquine en Algérie : une efficacité quasi totale, selon les spécialistes 

La Chloroquine est actuellement administrée aux malades atteints du Covid-19. Une mesure instaurée sur décision du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) et sous surveillance stricte. L’Algérie a effectivement généralisé le traitement du virus à couronne par l’hydroxychloroquine à tous les cas de contamination.

Cela au moment où ce dernier divise encore aujourd’hui les populations du monde entier. Mais du côté du territoire algérien, le protocole thérapeutique à base de chloroquine utilisé contre le nouveau coronavirus fait l’unanimité. Les médecins algériens s’accordent en effet à dire que cette méthode de traitement livre des résultats positives.

Les effets secondaires de la Chloroquine sont, selon eux, minimes. « Ce protocole montre une efficacité quasi totale. L’état de santé des patients enregistre une évolution positive de jour en jour », jugent les spécialistes algériens. Le premier responsable de la santé en Algérie a fait le même constat lors de de la dernière réunion du Conseil des Ministres présidée par le président Abdelmadjid Tebboune.

- Publicité -

« Le protocole thérapeutique à base de chloroquine a prouvé son efficacité avec le rétablissement de 98.2% des patients atteints sur un total de plus de 16.000 cas traités ». C’est ce qu’a en effet affirmé le ministre Abderrahmane Benbouzid.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -