5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 18 juin

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 18 juin

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce 18 juin, le bilan du Coronavirus recense 117 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 12 nouveaux décès et 135 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 18 juin encore. Le décompte officiel est passé à 11.385 cas confirmés. En plus de 811 morts. Cela après l’enregistrement de 117 nouveaux cas de contaminations et douze (12) nouveaux morts, selon le bilan du 18 juin. Celui annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En revanche, 135 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 8.078 cas dans le pays. Soit depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 54 patients sont placés en soins intensifs. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la même source.

- Publicité -

L’Algérie encense l’efficacité de la chloroquine utilisé contre le coronavirus 

La Chloroquine est actuellement administrée aux malades atteints du virus à couronne sur décision du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) et sous surveillance stricte. L’Algérie a effectivement généralisé le traitement du Covid-19 par l’hydroxychloroquine à tous les cas de contamination. Cela au moment où il est décrié dans plusieurs pays.

Une méthode saluée par un grand nombre de médecins algériens. C’est notamment le cas du chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik, dans la wilaya de Blida, épicentre de l’épidémie en Algérie. Dans les colonnes du média francophone TSA, le susdit spécialiste n’a pas caché son enthousiasme pour le protocole thérapeutique à base de chloroquine.

« 150 patients sur 300 hospitalisés depuis le 23 mars au sein de mon service ont guéri grâce à ce protocole de traitement recommande par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ».

- Publicité -

C’est ce qu’a en effet déclaré l’intervenant. Et à ce dernier de poursuivre : « 90% des cas ont très bien réagi à la Chloroquine. Il faut aussi savoir que récents résultats d’analyses pour les patients ont démontré leur guérison totale ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -