Algérie

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 17 juillet

1
Algérie Coronavirus 17 juillet
S'abonner :

Algérie – Ce 17 juillet, le bilan du Coronavirus recense 593 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 5 nouveaux décès et 323 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 17 juillet encore. Le décompte officiel est passé à 21.938 cas confirmés et 1057 morts, après l’enregistrement de 593 nouveaux cas de contaminations et 5 nouveaux morts, selon le bilan du 17 juillet; annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En baisse, 323 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 15370 cas dans le pays depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 62 patients sont placés en soins intensifs, ajoute la même source.

Article recommandé :  Coronavirus Algérie : Le bilan quotidien en baisse ce 03 août (507 cas)

Importation / construction automobile Algérie : Les conditions sont fixées

Article précédent

La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin à l’esclavage », selon Jacquier

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Decompte macabre, paralysie des pouvoirs publics qui n’arrivent pas à infléchir la courbe des nouveaux cas. Le confinement partiel au niveau des 19 wilayas depuis une semaine à t il donné des résultats ? Si c’est le cas pourquoi l’avoir prolongé de 10 jours ? S’il n’y a pas de résultats probants pourquoi le maintenir ? Donc dans les deux cas , les chiffres ne cessent de grimper, ne fallait il pas agir autrement ?
    Entre le réel et le virtuel , le citoyen reste dans l’expectative tellement un vide de communication et d’actions de l État est ressenti. Les politiques n’arrivent pas à convaincre et les scientifiques plus proches de la realite, considérés tous des ” vendus” aux yeux du citoyen . La confiance fait vraiment défaut en cette Algérie rongée par tous les maux .

Comments are closed.