20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 17 juillet

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 17 juillet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce 17 juillet, le bilan du Coronavirus recense 593 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 5 nouveaux décès et 323 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du nouveau coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 17 juillet encore. Le décompte officiel est passé à 21.938 cas confirmés et 1057 morts. Cela après l’enregistrement de 593 nouveaux cas de contaminations et 5 nouveaux morts, selon le bilan du 17 juillet. Celui annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En baisse, 323 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 15370 cas dans le pays. Soit depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 62 patients sont placés en soins intensifs. C’est ce que mentionne en effet la même source.

- Publicité -

Covid-19 en Algérie : la chloroquine dans la prise en charge du coronavirus est-elle utile ? 

Selon le premier chargé du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH), la réponse est sans équivoque : oui. Il s’est exprimé lors de la dernière réunion du Conseil des Ministres présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie, Abderrahmane Benbouzid, a ainsi vanté les mérites du susdit médicament sur les patients atteints du virus à couronne. Il a alors déclaré que la Chloroquine est efficace pour traiter l’ensemble des malades. I ne s’agit, de son avis, pas d’un faux espoir.

« Elle a prouvé son efficacité. On est parvenu à enregistrer, grâce à la Chloroquine, le rétablissement de 98.2% des patients atteints. Soit sur un total de plus de 16.000 cas traités ». Il s’agit là de ce qu’a en outre affirmé le même responsable. Tout en maintenant son ton optimiste, il a souligné que la situation sanitaire en Algérie se retrouve actuellement sur la voie de la stabilité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -