Algérie

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 09 juillet

1
Algérie Coronavirus 09 juillet
S'abonner :

Algérie – Ce 09 juillet, le bilan du Coronavirus recense 460 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 10 nouveaux décès et 308 nouvelles guérisons.

En effet, le bilan du Coronavirus en Algérie poursuit sa progression ce 09 juillet encore. Le décompte officiel est passé à 17.808 cas confirmés et 988 morts, après l’enregistrement de 460 nouveaux cas de contaminations et 10 nouveaux morts, selon le bilan du 09 juillet; annoncé par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

En baisse, 300 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Le bilan global des rétablissements atteint ainsi 12637 cas dans le pays depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie. Enfin, le décompte fait état de 52 patients sont placés en soins intensifs, ajoute la même source.

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 03 juillet

Ouverture des frontières suspendue : Les agences de voyages Algériennes en crise

Article précédent

Cheb Khaled rêve d’une union de l’Algérie, Maroc et Tunisie comme l’UE

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Des chiffres et des chiffres annoncés quotidiennement, sans aucun geste de gestion de cette situaion et de protection de ceux qui subissent les affres de cette pandémie. Pour le moment seul le petit peuple subit car désarmé devant cette violence sanitaire.
    A fin Mars , il y avait un semblant de présence des pouvoirs publics , pourtant il n’y avait qu’une centaine de cas quotidiennement et aujourd’hui , avec plus de 400 cas /jour il n’y a aucune volonté de protèger ces plus démunis. Que faire maintenant ? Continuer à subir indéfiniment, pendant que d’autres pays reprennent progressivement toutes les activités.

Comments are closed.