AlgérieCulture

Algérie : Mort du célèbre chanteur algérien Idir

3
idir mort
S'abonner :

Algérie – Le célèbre chanteur et musicien algérien, Idir est mort ce samedi 02 mai, a-t-on annoncé sur sa page officielle de Facebook.

Triste journée pour la chanson algérienne. Le célèbre chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien algérien d’expression kabyle, Idir est décédé ce samedi 02 mai à 21H30; a annoncé l’un de ses enfants sur la page officielle Facebook du chanteur.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre père (à tous), Idir le samedi 2 mai à 21h30. Repose en paix papa. », a-t-on pu lire sur la publication postée sur Facebook dans la soirée du 02 au 03 mai 2020.

Idir est décédé, selon des sources médiatiques, au niveau de l’hôpital Bichât à Paris, suite à une longue maladie. Le monument de la chanson algérienne et de la musique kabyle s’est ainsi éteint à l’âge de 70 ans, précisent les même sources.

Avec 4 grands albums en 4 décennies, le chanteur, auteur-compositeur et interprète, de son vrai nom Hamid Cheriet, a été propulsé sur la scène musicale mondiale suite au succès de l’un de ses premiers titres, « A Vava Inouva » en l’occurrence, qui est rapidement devenu un tube planétaire dans les années 1970.

Son dernier album « Ici et ailleurs », sorti en 2017, a rassemblé Idir avec des monuments de la chanson française, à l’instar de Charles Aznavour, Francis Cabrel, Patrick Bruel, ou encore Grand Corps Malade.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre père (à tous), Idir le samedi 2 mai à 21h30. Repose en paix papa.

Publiée par Idir sur Samedi 2 mai 2020

Coronavirus/Algérie : Confinement ou dépistage massif ? Idir Bitam répond

Article précédent

Algérie : Le marché noir de la devise ébranlé, le « Square » sombre

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Medjani.sadite

Triste nouvelle a mon réveil ce matin .toutes mes sinceres condoléances à sa famille je partage votre peine.il était venu il n’y a pas si longtemps à ALES TRÈS BEAU CONCERT .il n’y
que du bon en lui. C est sûr on ne l oublirà jamais .déjà j écoute AVAVA INOUVA. IL EST PARTI REJOINDRE LES ANGES YA L AHMO. COURAGE 😢😚❤

chris

mes sinceres condoleances a la famille

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. ,,,,,Victor Hugo

le peuple algerien se souviendra de toi, repose toi

Mellah hocine

Triste nouvelle pour nous tous , triste nouvelle pour sa famille , triste nouvelle pour la culture Algérienne qu’il avait su porter au firmament avec pas moins de cent pays qui ont repris et traduit sa chanson AVAVA INOUVA.
Tu nous quittes en ces moments douleureux pour toute la planète, repose en paix et prions Dieu puisse t’accueillir en son vaste paradis.
Mes condoléances à tous ceux qui l’aiment.