Algérie : Mort du célèbre chanteur algérien Idir

Algérie – Le célèbre chanteur et musicien algérien, Idir est mort ce samedi 02 mai, a-t-on annoncé sur sa page officielle de Facebook.

Triste journée pour la chanson algérienne. Le célèbre chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien algérien d’expression kabyle, Idir est décédé ce samedi 02 mai à 21H30; a annoncé l’un de ses enfants sur la page officielle Facebook du chanteur.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre père (à tous), Idir le samedi 2 mai à 21h30. Repose en paix papa. », a-t-on pu lire sur la publication postée sur Facebook dans la soirée du 02 au 03 mai 2020.

Idir est décédé, selon des sources médiatiques, au niveau de l’hôpital Bichât à Paris, suite à une longue maladie. Le monument de la chanson algérienne et de la musique kabyle s’est ainsi éteint à l’âge de 70 ans, précisent les même sources.

Avec 4 grands albums en 4 décennies, le chanteur, auteur-compositeur et interprète, de son vrai nom Hamid Cheriet, a été propulsé sur la scène musicale mondiale suite au succès de l’un de ses premiers titres, « A Vava Inouva » en l’occurrence, qui est rapidement devenu un tube planétaire dans les années 1970.

Son dernier album « Ici et ailleurs », sorti en 2017, a rassemblé Idir avec des monuments de la chanson française, à l’instar de Charles Aznavour, Francis Cabrel, Patrick Bruel, ou encore Grand Corps Malade.

https://www.facebook.com/IdirOfficiel/posts/2918085578279746

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !