AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le montant du prêt automobile des enseignants doublé

Algérie : le montant du prêt automobile des enseignants doublé

Algérie – Les enseignants vont bénéficier d’une nouvelle mesure liée au prêt automobile permettant de financer l’achat d’une voiture. Dzair Daily livre pour vous toutes les informations à ce sujet dans la suite de son édition du lundi 28 novembre 2022. 

La Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation (CNOSTE), en Algérie, a annoncé l’augmentation de la valeur du prêt accordé aux enseignants désireux de s’offrir une automobile. En effet, ces derniers auront droit à une somme de 100 millions de centimes. 

Le gouvernement a donc décidé d’augmenter le crédit lié à l’achat de voitures neuves dans les prochains jours pour la catégorie susmentionnée. Soit, deux fois le montant dont celle-ci bénéficie actuellement. Le premier responsable du susdit comité a fait des déclarations dans ce sens au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV. Nous les reprenons pour vous dans ce qui suit. 

Il a effectivement fait savoir que la CNOSTE s’attend à recevoir un grand nombre de candidats. Elle envisage, selon les précisions de l’intervenant, notamment de faire profiter 2.000 enseignants de cette offre exceptionnelle. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Crédit automobile des enseignants revue à la hausse : voici tout ce qu’il faut savoir

En effet, le chargé de la Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation (CNOSTE) a fait état d’une augmentation de la valeur du crédit automobile. Ce dernier passe à 100 millions de centimes. Il est à noter qu’il ne dépassait pas les 50 millions de centimes auparavant. Dans le détail, ce processus intervient après 7 ans de gèle dû aux prix élevés des véhicules. 

En plus des difficultés auxquelles étaient confrontées la CNOSTE. Cette hausse du prêt dédié aux professionnels de l’éducation nationale coïncide de ce fait avec la reprise et la relance du secteur automobile.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes