Algérie : le monopole des concentrateurs d’oxygène « est un péché », selon Mechnane

Algérie – Le président de la Commission ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane, déclare que le monopole des concentrateurs d’oxygène est un péché. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce mardi 10 août 2021.

Alors que la crise sanitaire du coronavirus continue de faire des dégâts. La hausse des cas de contamination dernièrement n’arrange pas la situation. L’apparition du nouveau variant Delta inquiète et affole encore plus les citoyens. Le manque en concentrateurs d’oxygène en Algérie rajoute de la poudre au feu.

Pourtant, certaines personnes n’hésitent pas à monopoliser les concentrateurs d’oxygène. Le président de la Commission ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane, a assuré que monopoliser les concentrateurs d’oxygène est un péché.

En effet, c’est ce qu’à révélé Mohand Idir Mechnane . C’était lors d’une déclaration faite à Radio régionale de Sétif, rapporte Ennahar. Il déclare à propos des gens qui monopolisent les concentrateurs d’oxygène sans les rendre à leurs propriétaires après les avoir utilisés qu’ils sont dans le péché. « Le monopoleur est maudit », déclare-t-il. Il souligne ainsi que monopoliser les concentrateurs d’oxygène qui est une source de vie pour des personnes malades est un crime économique. Mais également religieux.

L’expert a également précisé que l’augmentation du prix des concentrateurs d’oxygène est également un crime. Les personnes profitant de la détresse des autres pour gagner de l’argent, gagnent de l’argent haram. Cet acte expulse les personnes le pratiquant de la miséricorde de Dieu.

La solidarité des Algériens face à la crise sanitaire

Selon la même source, le théologien musulman s’est exprimé à propos des Algériens d’ici et d’ailleurs. Ceux qui se sont serrés les coudes pendant cette période difficile et qui ont prouvé leur solidarité. En ajoutant que sauver la vie d’une personne en l’aidant à acquérir un concentrateur d’oxygène permet d’obtenir beaucoup de « hassanates ».

L’expert a également parlé des personnes qui publient des numéros sur les réseaux sociaux censés apporter de l’aide aux personnes désirant obtenir des concentrateurs et bouteilles d’oxygène alors qu’ils sont faux. Il les accuse de manipuler et jouer avec les sentiments des personnes vraiment dans le besoin, c’est un acte mauvais et tout acte mauvais dans l’islam est haram.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes