AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Prison pour Mokhtar Reguieg, ex-chef du protocole de Bouteflika

Algérie : Prison pour Mokhtar Reguieg, ex-chef du protocole de Bouteflika

Algérie – Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed a décidé de placer l’ancien directeur du protocole de Bouteflika sous mandat de dépôt.

Mokhtar Reguieg, l’ex-directeur du protocole de la présidence de la République, a été transféré dans la matinée du dimanche 23 février devant le juge d’instruction prés le tribunal de Sidi Mhamed, qui a décidé de le placer en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Soupçonné dans de graves affaires de corruption, Reguieg ou « la boite noire de Bouteflika », a été arrêté le 22 février dernier par les services de la gendarmerie nationale, selon le quotidien Echorouk qui rapporte l’information. Après de longues heurs d’interrogation, Mokhtar Reguieg a été transféré en comparution devant la cour de Sidi Mhamed dans la matinée du dimanche 23 février, avant d’être placé sous mandat de dépôt plus tard dans la nuit, indique la même source.

Pour rappel, Reguieg avait été limogé le 17 avril 2019 de son poste suite à la chute de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika. Il avait également été entendu en mai dernier, en tant que témoin, par le tribunal militaire de Blida dans le cadre de l’affaire du « complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée »; impliquant le frère de l’ex-président Said Bouteflika, les généraux Mohamed Médiene dit Toufik et Athmane Tartag, ainsi que la chef de file du PT Louisa Hanoune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici