18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : un modèle que Fiat mettra sur le marché mondial pour...

Algérie : un modèle que Fiat mettra sur le marché mondial pour la 1ʳᵉ fois sera produit à Oran

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après le lancement officiel de la commercialisation des véhicules de la marque Fiat en Algérie, un nouveau modèle sera produit et mis en vente à Oran pour la première fois au monde. L’équipe Dzair Daily vous dit tout dans la suite de ce numéro du lundi 20 mars 2023.

En effet, le géant italien Stellantis a officiellement annoncé le lancement de six (6) modèles Fiat sur le marché algérien. Dans une déclaration au micro du quotidien Echorouk, le directeur Stellantis pour l’Algérie et la Tunisie, Hakim Boutehra a révélé que Fiat lancera un nouveau modèle produit à Oran pour la première fois sur le marché mondial.

Un investissement qu’aussi bien les autorités que les citoyens verront comme un moyen de développement pour le secteur automobile. Souhaitant relancer le marché national, Fiat se fixe comme objectif de combler les besoins pressentis. Effectivement, l’accord signé entre l’Algérie et le groupe Stellantis marque le début de l’activité de production. En plus des services d’après-vente et de pièces détachées pour FIAT.

- Publicité -

Cela dit, le groupe italien ont levé le voile sur le lancement de la commercialisation des premiers quotas de voitures. Ainsi, les modèles produits à Oran seront mis en vente à partir du dernier trimestre de l’année en cours. Soit en décembre 2023. Ajoutant que les travaux de l’usine implantée dans la zone industrielle de Tafraoui dans la wilaya d’Oran auront fini d’ici août prochain.

Fiat en Algérie : découvrez le modèle exclusif lancé à Oran

En effet, en marge de la cérémonie du lancement officiel de la commercialisation des voitures Fiat en Algérie, Hakim Boutehra s’est exprimé à cet effet. Au micro de la chaîne arabophone susmentionnée, le responsable a déclaré qu’un des modèles du géant italien sera produit et mis en vente pour la première fois à Oran sur le marché international. Et ce, parmi les quatre (4) modèles prêts à être produits à l’usine de Tafraoui.

En première position, a déclaré le directeur de Fiat El Djazair, le modèle Fiat 500. Vient ensuite le modèle Doblo en voiture utilitaire et touristique. Quant à la quatrième voiture, il s’agit d’un nouveau modèle jamais produit au monde. Et qui sera une première dans le territoire national. L’Algérie sera alors l’un des premiers pays à disposer de ce type de véhicule.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -