15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Le ministre de la Santé annonce un traitement contre le...

Algérie : Le ministre de la Santé annonce un traitement contre le Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé le début de l’utilisation « d’un médicament produit localement » comme traitement contre le Coronavirus.

Lors de la journée de sensibilisation organisée ce 23 mars par la télévision nationale, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitaliere, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que le comité scientifique chargé de mener les recherches sur le nouveau Coronavirus, Covid-19, a mis en service un nouveau protocole de traitement.

Ce traitement, selon Benbouzid, est « basé sur un médicament produit localement et importé en même temps », et serait d’ores et déjà prescrit pour des cas confirmés de Coronavirus en Algérie. Le ministre assure également que « ce médicament est disponible en quantité suffisante dans le pays ».

- Publicité -

Le ministre de la Santé poursuit, en affirmant que « l’Algérie, à travers toutes ses institutions, est totalement mobilisée pour faire face à cette épidémie mondiale ». Il déclare, dans ce sens, que « toutes les mesures ont été prises pour ouvrir trois annexes de l’Institut Pasteur pour les analyses et le dépistage du Coronavirus ».

Cette annonce coïncide ainsi avec l’entrée en service d’un nouveau laboratoire de dépistage d’Oran aujourd’hui 23 mars. Cette première inauguration sera accompagnée par l’ouverture imminente de deux autres unités, « l’une au niveau de Constantine le 25 mars prochain suivie d’un troisième laboratoire à Ouargla , prévu pour la semaine prochaine », a assuré Abderrahmane Benbouzid.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/598895377636064/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -