18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie« L'Algérie ce n'est pas le Danemark », selon le ministre de...

« L’Algérie ce n’est pas le Danemark », selon le ministre de la Santé Algérien

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé a répondu aux critiques émises à l’égard des mesures préventives déployées par les autorités face au risque d’épidémie du Coronavirus. Des moyens jugés “insuffisants” par l’opinion publique algérienne.

Lors de la conférence de presse organisée ce mardi 10 mars en marge de , le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a réagi aux critiques le visant, concernant les dispositifs et les moyens déployés pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, qui affiche un bilan de 20 cas confirmés pour l’heure.

En réponse à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux levant le voile sur les conditions déplorables de l’isolement médical, le ministre de la Santé a assuré avoir donné des instructions strictes à toutes les institutions hospitalières, afin de fournir les meilleures conditions pour recevoir les patients infectées par le Coronavirus, estimant que l’opinion publique devrait être plus conciliante avec le nouveau gouvernement qui a hérité d’une situation délicate dont il rejette la responsabilité.

- Publicité -

« C’est ça l’état du secteur de la Santé en Algérie, je ne peux pas assumer l’entière responsabilité de ce qui a été fait avant que j’arrive en poste. Les hôpitaux sont comme ça, la rue est comme ça. Je dis que si vous souhaitez que l’Algérie devienne comme le Danemark, vous devez vous comporter comme au Danemark. », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Nous portons tous autant que nous sommes, la responsabilité quant à l’état actuel du pays. Vous ne pouvez pas nous demander de faire ce qui est au dessus de nos forces. »

Dans le même sillage, le ministre a officiellement annoncé que les prochains matchs du championnat national se tiendront à huis clos en raison du Coroanvirus, soulignant à cet égard que les instructions du président Abdelmadjid Tebboune étaient claires concernant la suspension « des rencontres et rassemblements à caractère culturel, économique, politique et sportif ».

https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/674185850060094/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -