21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : le ministre de la Pêche dévoile le vrai prix des...

Algérie : le ministre de la Pêche dévoile le vrai prix des sardines pour la 1ère fois

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques s’exprime sur le prix des sardines en Algérie, une première ! Dzair Daily vous rapporte les chiffres dévoilés par le responsable, ce lundi 16 mai 2022.

À la lumière de l’Assemblée populaire nationale, le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, s’est exprimé sur le véritable prix des sardines en Algérie. Pour la première fois, le parlementaire a dévoilé, en chiffres, le prix du kilogramme des sardines pendant les différentes saisons de l’année. La chaîne télévisée DZ News TV capture ce passage.

Dans son allocution, le responsable a indiqué qu’il n’approuvait pas l’idée d’un citoyen qui estime le prix de la sardine élevé durant toute l’année. D’après cet Algérien, ce poisson se vend contre la somme de 1.000 dinars, tout le long de l’année.

- Publicité -

Face à cela, le ministre a fait part de son désaccord quant au prix estimé par ce citoyen. Pour appuyer ses propos, il a révélé, pour la première fois, les vrais prix de vente des sardines. Selon lui, le prix de ce poisson diffère selon les saisons. Aussi, le locuteur a fait savoir que le prix maximal des sardines à son apogée était de 1.200 dinars en dehors de sa saison.

Prix des sardines en Algérie : voici le prix moyen selon le ministre

Dans ce sillage, l’intervenant a souligné que les prix des sardines reviennent à la baisse aussitôt l’entrée en saison de ce poisson. À ce moment-là, le kilogramme de sardines s’affiche à la vente contre 300 dinars seulement, ajoute le ministre.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le prix moyen des sardines, cette année, toutes sortes confondues, est de 800 dinars algériens. Toutefois, il est à noter que ce prix de vente ne concerne pas cette période de saison. D’autre part, le responsable a aussi abordé les prix appliqués durant l’année dernière.

- Publicité -

À ce propos, Hicham Sofiane Salaouatchi a révélé que le kilogramme de sardine était commercialisé à 380 dinars, à sa saison précédente. Pour conclure, le responsable a fini par souligner que ce prix reste tout de même nettement moins élevé comparé à d’autres types de viandes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -