Algérie : le ministre livre son verdict concernant les chambres universitaires

Algérie – Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) s’exprime au sujet des chambres universitaires. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de cet article. Apprenez tout ce dimanche 18 septembre 2022 !

Récemment, un nouveau fonctionnaire a été placé à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, à la place d’Abdelbaki Bouziane. Il s’agit du ministre Kamel Bidari, qui vient de livrer son verdict à propos des chambres universitaires en Algérie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce qu’a affirmé le premier responsable du MESRS, juste ci-après. 

En effet, ce professeur a exprimé son mécontentement vis-à-vis du lieu d’hébergement des étudiants dans notre pays. Au fait, le ministre Kamel Bidari a mis l’accent sur la surface des chambres universitaires. Ces dernières sont, a-t-il expliqué, très étroites. Selon ses déclarations, chaque pièce doit appartenir à un seul étudiant et non pas deux personnes à la fois, compte tenu de la superficie.

À cet égard, le même du gouvernement s’est interrogé sur la possibilité d’héberger deux personnes au sein d’une seule chambre universitaire. « D’autant plus que les étudiants ont besoin de ramener plusieurs fournitures avec eux. Soit des bureaux et des ordinateurs entre autres objets ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré le nouveau ministre.  

Année universitaire 2022 – 2023 : offrir un environnement approprié aux étudiants, un des objectifs de Bidari 

Lors de son discours, Kamel Bidari a fait savoir qu’il est nécessaire pour l’étudiant de se retrouver dans un environnement approprié et confortable. Et ce, afin qu’il puisse être créatif, productif et innovant, a-t-il encore souligné.

C’est dans ce contexte que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a fait savoir que son département doit travailler sur les services universitaires. Dans le détail, Kamel Bidari estime urgent de déployer des efforts afin de mettre à disposition des étudiants des lieux dignes de la résidence universitaire. Cela, a-t-il mis en exergue, dans le but de leur offrir du confort ainsi qu’un environnement propice à leur réussite. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes