AccueilFootAlgérie : le ministre divulgue la date de réception du stade de...

Algérie : le ministre divulgue la date de réception du stade de Tizi Ouzou

Algérie – Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville dévoile la date de remise du stade de Tizi Ouzou. Retrouvez dans cette nouvelle édition du 29 septembre 2022, plus de détails à ce sujet. Dzair Daily vous livre tout ! 

En effet, les travaux de construction du nouveau stade de Tizi Ouzou en Algérie vont bientôt toucher à leur fin. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a annoncé la date de la réception du complexe sportif. Et ce, dans une déclaration à la chaîne de télévision algérienne, Ennahar.

Suite à leur suspension pendant plus de deux ans, on note que les travaux du stade susmentionné ont enregistré des progrès remarquables. Et semblent même toucher bientôt à leur fin. D’ailleurs Belaribi a donné comme échéance la fin de l’année en cours. Cela dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection effectuée aujourd’hui, afin de suivre l’avancement des travaux.

Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste arabophone, Ennahar. En outre, le même responsable a rappelé que ces travaux de réalisation du stade ont été lancés au mois d’août dernier. Ces derniers avancent notamment à un « très bon rythme », a-t-il souligné. En ce qui concerne les travaux extérieurs, ils seront achevés d’ici la fin octobre. 

Dans le détail, Belaribi a révélé : « On a planté le gazon naturel aujourd’hui ». En sus, « dès le 1er novembre prochain, le gazon aura pris forme et on aura fini la pause des sièges », a-t-il ajouté. Quant aux aménagements extérieurs, ils s’achèveront à la fin du mois prochain. Le projet d’envergure se verra donc achevé dès le début de la nouvelle année 2023.

Stade de Tizi Ouzou : un nouveau bijou d’infrastructure 

Il est utile de rappeler que l’enceinte se situe à Boukhalfa à 5 km du chef-lieu de la wilaya. Le complexe est, en fait, composé de 12 bâtiments et annexes. Dont un stade d’athlétisme de 6.500 places couvertes, en plus d’un terrain de réplique en gazon naturel. L’information est rapportée par la page Facebook d‘Ennahar. 

En plus des chaises de couleurs verte et jaune, on va baptiser ce nouveau stade au nom de Matoub Lounès, a t-on entendu dire. Quoi de plus pour réjouir les joueurs et les supporteurs des Cannaris de la JS-Kabylie ? Quoi que nous tâchons de préciser qu’aucune source fiable n’a confirmé cela.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes