AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le ministre Belabed explique comment la hausse des salaires va...

Algérie : le ministre Belabed explique comment la hausse des salaires va être opérée

Actualité – Abdelhakim Belabed, ministre de l’Éducation nationale, vient d’évoquer de nouveaux détails au sujet de la hausse des salaires que l’Algérie prévoit d’offrir aux travailleurs du secteur public, dont ceux appartenant au domaine éducatif. 

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie du citoyen, en Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné à son ministre de l’Education et l’ensemble des membres du gouvernement, lors du dernier Conseil des ministres, de procéder à la hausse des salaires des professionnels du secteur public, et donc, l’ensemble des corps de l’éducation nationale. Soit sur une période de deux ans 2023-2024.  

Le chef de l’État avait ainsi déclaré aspirer à ce que le niveau annuel puisse osciller entre 4.500 et 8.500 dinars, selon les grades. Les augmentations des paies devront de ce fait aller de 47 à 50 %. Une semaine après ces instructions du premier dirigeant algérien, le ministre Abdelhakim Belabed a tenu à apporter un éclairage prospectif sur la revalorisation relative à la rémunération de la famille éducative. 

Progression salariale pour le secteur de l’Éducation nationale : les précisions de Belabed

Sur les ondes de la Radio nationale, le susdit membre du gouvernement a fait état, ce lundi 2 janvier 2023, d’une nouvelle positive. Son intervention a été reprise par le quotidien arabophone El Bilad. Il a ainsi indiqué que la promulgation de la loi sur le secteur éducatif donnera lieu à une révision du système indemnitaire des salariés de l’éducation. 

Chose, a-t-il souligné, qui permettra à ces derniers de tirer profit de plusieurs nouvelles hausses salariales, outre celles récemment approuvées par le président de la République. Selon le même responsable, chaque loi fondamentale promulguée engendrera inévitablement un nouveau système compensatoire.

C’est donc dans cette lignée qu’il y aura des majorations et une deuxième augmentation des paies, une fois la promulgation de la loi fondamentale pour les employés du secteur de l’éducation nationale effectuée. Elles accompagneront de la sorte celles décidées par Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit là de ce qu’a encore souligné le ministre Abdelhakim Belabed. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici