AccueilActualitéAlgérieAlgérie : L'ex-ministre Abdelwahid Temmar placé en détention

Algérie : L’ex-ministre Abdelwahid Temmar placé en détention

Algérie – La Cour suprême a décidé de placer l’ex-ministre Abdelwahid Temmar en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

L’ancien Wali de Mostaganem et ex-ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar a été placé, ce jeudi 6 janvier, au centre pénitencier d’El Harrach sur ordre du juge d’instruction près la Cour suprême, a annoncé le média arabophone El Bilad.

Poursuivi pour des faits « susceptibles d’une qualification pénale liés à l’octroi de foncier public » du temps où il occupait le poste de ministre, le Parquet général de la Cour suprême avait annoncé le 28 janvier dernier sa décision « d’engager des poursuites judiciaires conformément aux dispositions du Code de procédure pénale ».

Temmar poursuivi pour « plusieurs accusations »

Outre l’octroi de foncier public reproché à l’ex-ministre, Temmar fait face à plusieurs chefs d’inculpation, dont « l’octroi illégal de biens publics, falsification de décisions publiques, violation de biens nationaux, octroi de privilèges injustifiés, trafic d’influence et gaspillage de deniers publics »; précise le média El Bilad qui cite des sources proches du dossier.

Nommé ministre de l’Habitat lors du remaniement ministériel d’août 2017 sous le gouvernement Ouyahia, Abdelwahid Temmar a par ailleurs cumulé le poste de ministre par intérim des Travaux Publics et des Transports à partir du 3 mars 2019, avant d’être écarté dans la foulée lors du remaniement du 1er avril 2019.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici