AccueilActualitéAlgérie : le ministère de la Poste exprime ses condoléances suite à...

Algérie : le ministère de la Poste exprime ses condoléances suite à cette tragédie

Algérie – Le ministère de la Poste exprime ses condoléances suite à cette tragédie. Apprenez-en davantage dans cette édition du 21 octobre 2022.

Le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique en Algérie a exprimé ses condoléances, ce vendredi, suite au décès du plasticien et calligraphe Tayeb El-Aidi qui s’est éteint à l’âge de 51 ans. Le regretté est considéré comme l’une des figures de la calligraphie arabe en Algérie. Car il est connu pour ses peintures mêlant sablage et calligraphie arabe, notamment la calligraphie maghrébine.

Cela grâce notamment à ses multiples participations aux événements nationaux et internationaux où il a remporté plusieurs titres. Parmi ces récompenses figure son tout premier prix du Salon National de la calligraphie Arabe et de la décoration qui a eu lieu à Mostaganem en 2014. On citera aussi le prix décerné au Qatar en 2020 pour la meilleure couverture de roman dans la catégorie des romans pour enfants.

On mentionne aussi le premier prix des beaux-arts au concours culturel organisé à Dubaï aux Émirats arabes unis en 2013. Il a également reçu le prix de la calligraphie arabe en 2021. Le regretté a également été couronné en 2019 du prix du meilleur dessin d’un timbre-poste unifié de la Ligue des pays arabes. Le média Ennahar rapporte l’information ce vendredi 21 octobre 2022.

Retour sur son parcours professionnel

Tayeb El-Aidi est né en 1971 à Aflou, Laghouat est diplômé de l’institut technologique d’éducation de Médéa en 1992. Il a exercé en tant qu’enseignant artistique jusqu’en 1998. Après quoi il s’est consacré à sa passion dans son propre atelier à Laghouat.

L’artiste en calligraphie était membre de plusieurs fédérations et syndicats des artistes en Algérie. Il a aussi participé à des événements culturels dans de nombreux pays à l’international. Aux Émirats arabe unis, à Cuba, au Qatar et en Arabie saoudite. On vous présente juste en dessous quelques-unes de ses précédentes œuvres.

algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste algérie ministère poste

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes