14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : ce ministère ouvre les inscriptions pour bénéficier des aides financières

Algérie : ce ministère ouvre les inscriptions pour bénéficier des aides financières

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un département ministériel vient d’annoncer que les inscriptions en vue de bénéficier des aides financières sont ouvertes. Tous les détails sont dans la suite de cet article du vendredi 6 mai 2022.

En effet, le ministère de la Culture a annoncé que les inscriptions pour bénéficier d’aides financières annuelles pour les projets culturels et artistiques sont ouvertes en Algérie. Les prétendants à cette subvention pourront donc s’inscrire sur internet à partir du 5 mai, et jusqu’au 31 mai 2022. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, c’est dans un post publié sur ces réseaux sociaux que le ministère a invité les personnes souhaitant bénéficier de cette aide financière pour lancer ou contribuer à leur activité, à s’inscrire sur le site internet du ministère de la Culture et des Arts. La plateforme numérique recevra ainsi les renseignements des demandeurs.

- Publicité -

Cette aide pécuniaire permettra à nombre d’artistes algériens de mener à bien leur projets artistiques. Il faut savoir que les artistes algériens ont droit à une carte professionnelle. Qui leur confère le droit à un contrat d’assurance qui couvre les risques exceptionnels. Il a aussi droit à une rémunération équitable et au libre exercice de son travail artistique.

Carte d’artistes en Algérie : des nombreux avantages pour leur titulaires

Pour rappel, cette démarche rentre dans les attributions de la nouvelle ministre de la Culture, Soraya Mouloudji, qui a été nommée le 17 février dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Avant d’être nommée en tant que ministre, Soraya Mouloudji était directrice par intérim du Crasc.  Elle remplace ainsi Wafaa Chaalal dans ses fonctions.

Pour obtenir cette carte d’artiste, les artistes demandeurs devront fournir un dossier administratif qui comportera plusieurs documents. Cependant, afin de pouvoir bénéficier de cette carte, le demandeur doit remplir un certain nombre de conditions et attester de ces activités artistiques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -