Algérie : le ministère de la Numérisation et des Statistiques recrute

Algérie – Les rangs du ministère de la Numérisation et des Statistiques seront renforcés par trente (30) nouveaux postes durant la rentrée 2021 – 2022. Nous vous disons tout sur ce nouveau concours dans cette édition du 12 juillet. 

Le ministère de la Numérisation et des Statistiques en Algérie lance officiellement son concours sur titre pour le recrutement dans les grades d’ingénieur d’État et de technicien supérieur de support (TS) en informatique. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Hocine Charhabil. Il s’est exprimé, ce dimanche, via un communiqué publié sur la page Facebook officielle de son département.

Le responsable a précisé que sur trente (30) postes ouverts, onze (11) concernent les diplômés en ingénierie d’État. Quant à la fonction de TS en informatique, les candidats se présenteront pour huit (8) postes libres. Les autres concernés sont les ingénieurs d’État en statistique avec sept (7) postes.

Le ministère embauchera, de surcroît, quatre (4) techniciens statisticiens supérieurs. Tout intéressé doit alors rédiger une lettre de motivation contenant ses coordonnées personnelles. Soit le numéro de téléphone, l’adresse postale. Et l’e-mail

Ouverture d’un concours de recrutement : voici le dossier d’inscription 

Les candidats aux postes précités doivent notamment joindre une copie certifiée conforme du certificat ou de la qualification requise. Ils sont tenus de se munir d’un relevé des points du parcours de formation. Ils feront, en outre, en sorte que leurs dossiers contiennent d’autres pièces que le ministère de la Numérisation et des Statistiques a successivement énoncées. 

Soit une attestation de situation vis-à-vis du service national pour les hommes, une copie conforme de la pièce d’identité nationale et deux photos. Il est également recommandé à tout postulant de fournir une attestation d’expérience professionnelle. Celle-ci doit être légalisée par l’Autorité de sécurité sociale. 

Pour celles et ceux qui ont acquis des compétences dans le secteur privé, ils doivent se munir, eux aussi, d’un document attestant la période de travail et le poste occupé. Tous s’assureront, par ailleurs, de présenter leurs certificats médicaux. Plusieurs actes qui permettent de prouver qu’ils sont aptes à exercer les professions demandées. 

En définitive, les candidats sont appelés à se diriger vers ce lien pour télécharger un formulaire qu’ils doivent, par la suite, remplir en ligne. À noter qu’une fois admis au concours, les diplômés doivent compléter leur dossier administratif. Ils n’auront plus qu’à réunir les actes de résidence, de naissance n° 12 et de famille pour ceux mariés. En plus de deux photos solaires. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes