19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le ministère de l’Éducation nationale lance une vaste campagne de...

Algérie : le ministère de l’Éducation nationale lance une vaste campagne de recrutement d’enseignants contractuels

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a inauguré la plateforme numérique, tawdif.education.dz, dédiée au recrutement des enseignants contractuels. Les détails sont présentés ci-dessous. À découvrir, ce lundi 4 septembre 2023.

Effectivement, quelques jours avant la reprise des cours, le département dirigé par Belaabed a dévoilé cette nouvelle initiative. Même si la date exacte de la rentrée scolaire n’a pas été annoncée, les enseignants et le personnel administratif ont déjà repris leurs fonctions. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation nationale a procédé à l’annonce du recrutement d’enseignants contractuels en Algérie.

- Publicité -

C’est à travers un communiqué partagé sur sa page Facebook que l’entité gouvernementale s’est envoyée aux intéressés. Il s’agit d’un appel à tous les candidats souhaitant embrasser la carrière d’enseignant contractuel. Pour participer, ils sont invités à s’inscrire via la plateforme tawdif.education.dz mise en place pour les candidatures en ligne.

Rentrée scolaire 2023 – 2024 en Algérie : Les profils d’enseignants recherchés

Dans la perspective de la reprise des cours, le ministère de l’Éducation nationale invite les aspirants enseignants à déposer leurs candidatures sur le site officiel du département. La période d’inscription s’étendra du 5 au 10 septembre 2023. Cette initiative, telle que précise le ministère, s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de recrutement adopté par le gouvernement.

Selon le communiqué, cette initiative vise à renforcer le personnel éducatif pour l’année scolaire actuelle et à répondre aux besoins des établissements pédagogiques. En ce qui concerne les profils ciblés, l’annonce précise que les postes d’enseignants contractuels concernent les trois niveaux d’enseignement.

- Publicité -

Les enseignants de toutes les matières pour les cycles secondaire et moyen sont ainsi sollicités. De plus, des postes pour les professeurs de langue arabe, française et amazigh au niveau primaire sont également ouverts. En termes de qualifications, les candidats doivent être titulaires d’un Master, d’un diplôme d’ingénieur d’état ou d’une licence.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -