Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale vient de dévoiler son calendrier des vacances scolaires pour l’année 2023/2024. L’objectif de cette programmation est d’offrir une meilleure répartition tout en garantissant une continuité pédagogique optimale.
L’éducation est au cœur des préoccupations des sociétés modernes, et l’Algérie ne fait pas exception à la règle. Ainsi, dans une démarche visant à optimiser le bien-être des élèves et des professionnels du secteur, le ministère de l’Éducation Nationale a publié ce lundi son calendrier des vacances pour l’année scolaire à venir. Dzair Daily relate pour vous les détails, ce mardi 10 octobre 2023.
La première pause de l’année, les vacances d’automne, est programmée du mardi 31 octobre au dimanche 5 novembre. C’est ce qui ressort du communiqué rendu public sur la page officielle de la tutelle. Cette courte coupure permettra aux élèves et enseignants de souffler après le démarrage de l’année scolaire, souvent intense.
Vacances scolaires 2023/2024 en Algérie : une harmonisation pour le bien-être des élèves et des professionnels de l’éducation
Vient ensuite la période des vacances d’hiver, du jeudi 21 décembre au dimanche 7 janvier 2024. Une période festive qui sera, sans doute, l’occasion pour beaucoup de retrouver leurs familles et de se reposer avant d’entamer la seconde partie de l’année scolaire.
Les vacances de printemps, interviendront à un moment crucial de l’année. Juste avant les préparations pour les examens finaux, elles offrent une pause bien méritée. Elles auront lieu, en effet, du jeudi 21 mars au dimanche 7 avril 2024. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source.
Enfin, les grandes vacances d’été débuteront pour les enseignants dès le jeudi 4 juillet 2024. Les administratifs, quant à eux, auront des dates légèrement décalées en fonction des régions. Reflétant ainsi la charge de travail inhérente à la clôture de l’année scolaire et aux préparatifs pour la rentrée suivante.