AccueilÉconomieAlgérie : le ministère du Commerce se prépare pour le mois de...

Algérie : le ministère du Commerce se prépare pour le mois de Ramadan

Algérie – Le ministère du Commerce lance une opération de préparation pour le mois de Ramadan qui aura lieu le prochain mois de mars 2023. Dzair Daily vous en dit davantage dans ce nouveau numéro d’aujourd’hui.

En effet, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations en Algérie, Kamel Rezig en l’occurrence, a donné comme instructions au Comité ministériel national conjoint de préparer le mois sacré de Ramadan pour l’année 2023. Et ce, dès maintenant. Tout en tenant compte de tous les points positifs et lacunes précédents pour assurer sa bonne préparation.

Ainsi, des directives ont été prises par le premier responsable du département du Commerce. Cela afin que le citoyen soit protégé, aussi bien que la satisfaction de ses exigences en matière d’approvisionnement. Mais aussi que celles relatives à sa santé. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone El Khabar dans son édition d’aujourd’hui.

Les actions engagées ont été orientées vers la prise en charge des préoccupations résultant des dysfonctionnements observés sur le marché durant le mois sacré dernier. Tant en matière de pratiques commerciales que de conformité des produits. Une feuille de route que devront prendre en compte les autorités concernées très au sérieux.

Ramadane2023 : zoom sur les nouvelles directives de Rezig 

Dans le détail, Rezig a insisté pour une prise en charge efficace de l’ensemble des doléances des citoyens. En plus d’établir des rapports réguliers pour le suivi de l’approvisionnement du marché national. Notamment, des matières de premières nécessités. À l’image de l’huile de table, du lait, de la semoule et de la farine, nous apprend la même source.

Par ailleurs, le ministre Rezig a en outre présidé une autre réunion de coordination avec les directeurs régionaux et de wilayas. La réunion en question s’est déroulée via une vidéo conférence. Il s’agit là encore de ce que rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes