Algérie – Une migrante venue du Niger accouche dans un train et crée le buzz sur les réseaux sociaux. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.
Vous avez sans doute croisé sur les réseaux sociaux l’histoire de cette dame qui a donné naissance à son bébé dans un train. Il s’agit précisément de l’histoire très insolite d’une migrante du Niger qui accouche dans un moyen de transport en Algérie. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! Dzair Daily vous livre, ce jeudi 18 novembre 2021, plus de détails à cet égard.
Pour mettre le contexte, on précisera que le train était celui qui partait d’Alger vers la station de Thenia. Ainsi, le destin a voulu qu’une femme nigérienne enceinte dont on ne connaît pas l’âge ait commencé à souffrir des premières contractions à bord du train. Et ce, au niveau de la station de Rouïba. Ce qui n’était pas vraiment l’idéal pour cette femme dans une telle situation.
On précisera, par ailleurs, que la maman a pu compter lors de son accouchement sur l’aide précieuse d’une jeune femme qui était médecin de profession présente dans le même train. La migrante était donc plus ou moins cadrée par une personne connaisseuse. Ce qui a dû la rassurer après avoir cru qu’elle était livrée à elle-même pour accoucher de son enfant.
Les voyageurs algériens ont ambiancé le train après la naissance du bébé
Effectivement, connus pour mettre l’ambiance, les citoyens algériens présents dans le train n’ont pas pu contenir leur joie d’avoir assisté à cet heureux événement. Effectivement, plusieurs femmes ont lâché « des youyou » après que l’enfant ait poussé son premier cri.
Signe qu’il était né en bonne santé. Les hommes de la protection civile ont ensuite repris le relais. En effet, des pompiers ont été contactés après la naissance du bébé. Ces derniers se sont chargés d’évacuer la Nigérienne pour la transporter à l’hôpital de Rouïba afin de subir les examens nécessaires.
Pour les curieux, on précisera que le bébé était de sexe masculin. Sachant que sa maman a décidé de l’appeler Ilias. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.