14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Metref n’est pas solidaire contre les féminicides pour cette raison

Algérie : Metref n’est pas solidaire contre les féminicides pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Que des hommes mettent du rouge à lèvres, sur la joue, pour un geste de solidarité avec les femmes victimes de meurtres heurte Hocine Metref qui dit ne pas se solidariser contre les féminicides, comme c’est fait en occident. Cela pour la simple raison que nous sommes dans un pays musulman. De plus, l’islam honore la femme plus que tout, dit-il.

Le footballeur qui a joué pour plusieurs clubs en Algérie, avant de signer pour l’USMB, Hocine Metref, a été de passage sur un plateau télé dans lequel il s’est démarqué clairement des actions de solidarité en rouges à lèvres contre les féminicides. Selon lui, elles n’ont de raison d’être qu’en occident où elles puisent leurs origines. « Je ne ferai jamais une chose pareille », répond le joueur de foot à la chroniqueuse de « Raïna Show » de la chaine Echorouk TV.

Metref explique que ce type d’actes de solidarité avec les victimes des féminicides n’a sa place qu’en Europe. « Nous sommes musulmans. Et notre religion honore la femme ». C’est ce que clame l’invité de Kada Benamar, sous les applaudissements du public présent dans le studio.

- Publicité -

Il y a des femmes qui méritent de subir des violences ?

Hocine Metref ne nie en fait pas l’existence de violences à l’encontre des femmes. Toutefois, il oppose à cette maltraitance physique une autre qui lui est identique. Mais elle vient cette fois-ci de la part de la gent féminine et est dirigée contre les époux. Même la journaliste qui l’interrogeait a daigné s’accorder là-dessus avec l’orateur en face d’elle. Les deux formes de violences antinomiques peuvent-elles être mises sur un pied d’égal ? Aucune réponse n’a été apportée à cette question durant l’émission.

L’animateur, lui, intervient en ironisant qu’il saisit des propos de son invité qu’il y a des femmes qui méritent d’être battues. C’est ce que rejette, par contre, Hocine Metref. Ce dernier s’empresse de réaffirmer que l’islam a offert à la femme la plus haute estime. Mais ce n’est pas avec des motifs dessinés en rouge à lèvres qui les hommes rendront hommage au femmes. C’est ce que laisse comprendre le footballeur.    

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -