13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Voici les métiers et secteurs qui recrutent le plus en...

Algérie : Voici les métiers et secteurs qui recrutent le plus en 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – En raison de la pandémie de Covid-19, le chômage a explosé en 2020, mais certains métiers et secteurs cherchent à embaucher, durant cette année 2021, pour justement favoriser leur redressement et leur résilience face à cette crise. 

La pandémie actuelle a bouleversé le monde du travail, entraînant des perturbations généralisées. Crise sanitaire oblige, le nombre d’inscrits sur les sites de recherche d’emploi a grimpé en 2020. Pour autant, certaines entreprises ont fortement besoin de bras cette année et recrutent pour permettre la reprise de leur croissance. Voici un petit zoom sur ces métiers issus en Algérie de différents secteurs qui devront employer le plus en 2021. 

Les métiers qui embauchent cette année sont assez variés. Ils devront faire face à un flux de demandes. La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), ainsi que le site des petites annonces d’emplois Emploitic.com ont mené une étude conjointe. Cette dernière avait pour objectif de déterminer les branches qui sont actuellement en manque de personnel. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Voici le nombre de pré-emplois qui seront intégrés en 2021

En effet, l’étude consacrée à l’emploi a démontré qu’environ 38 % des entreprises interrogées ont bien l’intention d’augmenter significativement leurs effectifs durant l’année en cours. C’est notamment le cas pour les secteurs de l’industrie 45 %, de la distribution 40 %. Le domaine des services, quant à lui, représentent 30 %. Tous sont en pénurie de candidats et s’apprêtent à mener une campagne de recrutement massive. 

En termes de typologie, l’analyse a démontré que 31 % des entreprises qui prévoient de stimuler la productivité de leur main-d’œuvre sont des Start-ups. Tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) ont le vent en poupe cette année. Puisque 42 % d’entre elles devront recruter activement en 2021, et ce malgré le sinistre sanitaire.

| Sujet connexe : Voici les emplois où la nationalité algérienne est obligatoire

La CACI et le site Emploitic ont noté que la crise du coronavirus a également ébranlé les grandes entreprises nationales. 39 % de celles qu’ils ont questionnées chercheraient à engager des personnes sans activité. Cela afin de sortir de l’épuisement et de renforcer le travail de leurs chaînes. 

- Publicité -

Ainsi, l’étude conjointe stipule que 74 % des établissements commerciaux ont annulé, gelé ou décalé les embauches pendant l’épidémie du coronavirus. Une raison pour laquelle plusieurs entreprises publiques et privées ont, à l’heure actuelle, un besoin vital d’employés pour développer leur chiffre d’affaires. Ce dernier, rappelons-le, est en forte baisse sous l’effet d’un contexte économique dégradé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -