AccueilSociété et CultureAlgérie : des météorites vont couvrir le ciel selon le centre d’astrologie

Algérie : des météorites vont couvrir le ciel selon le centre d’astrologie

Algérie – Le centre de recherche en astrologie a fait savoir que des météorites seront à observer dans le ciel de notre pays ce 14 décembre 2021. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans les lignes qui suivent.

Si vous aimez les étoiles filantes, la nouvelle qui s’annonce devrait vous réjouir ! Selon le centre d’astrologie, des météorites vont, en effet, s’abattre sur l’atmosphère de l’Algérie et nous offrir un spectacle extraordinaire. Il s’agit de toute façon de ce dont nous informe le quotidien arabophone Echorouk, dans son numéro de ce mardi.

Effectivement, la nuit de ce mardi nous réserve de beaux paysages célestes. Selon le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique, une pluie d’étoiles filantes de Géminides va couvrir le ciel de l’Algérie. En outre, vous n’aurez pas besoin de télescopes ni de jumelles pour le contempler.

Algérie : quel est l’origine de ce phénomène astrologique ?

Ce phénomène lumineux sera à observer à partir de  22h, heure algérienne. Cela jusqu’au lendemain à la fin de l’aube. Cette belle pluie des Géminides se provoque, en effet, par le passage de notre planète dans le champ de débris laissés par l’astéroïde 3200 phaeton, repéré en octobre 1983. Il est question là encore de ce que mentionne la même source médiatique. 

Le spectacle en question est connu sous le nom de Géminides. Et ce, car il se déroule surtout du côté de la constellation des Gémeaux. Le phénomène astrologique se déroule annuellement au mois de décembre. Avec un pic d’activité généralement entre le 12 et 14 du mois. C’est ce qu’indique le média Futura Sciences.

Pour les amateurs de l’astrologie, cette pluie de Géminides est considérée comme le phénomène astrologique le plus fascinant, visible depuis la Terre. Assurez-vous donc de ne pas manquer cet incroyable spectacle stellaire qui se déroulera dans l’espace aérien de notre pays. Éteignez tout et laissez vous admirer la clarté luminescente et scintillante du ciel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes