Météo – Les services météorologiques ont émis un bulletin météo spécial (BMS), quant à l’arrivée de fortes pluies avec des quantités de plus de 30 mm, dans 03 wilayas de l’Algérie.
En effet, les services météorologiques ont émis un bulletin météo spécial (BMS), indiquant l’arrivée de fortes pluies avec des quantités dépassant les 30 mm, au niveau de trois (03) wilayas de l’Algérie. Les régions concernées par ces intempéries sont : Batna, Khenchela et Biskra, selon le quotidien arabophone Ennahar.
Dans le détail, ce bulletin météo spécial annonce le début des averses à partir de dix-huit (18) heures de ce vendredi 8 janvier. Qui se poursuivront, tout de même, jusqu’à six (06) heures du matin demain samedi. Un appel à la vigilance est lancé dans ces wilayas susceptibles d’observer de fortes pluies avec des quantités très importantes.
Toutefois, les services météorologiques ont aussi annoncé un BMS spécial, qui mettait en garde contre des vents très forts. Cette fois-ci dans les régions Ouest du pays. La vitesse des vents attendus sera comprise entre 70 à 80 km/h et peut même dépasser les 90 km/h.
La validité du bulletin est de midi aujourd’hui, vendredi 8 janvier, jusqu’à trois (03) heures du matin le samedi. Ceci dit, les wilayas concernées par ces conditions météorologiques spéciales seront : Naâma, El-Bayadh, Laghouat, M’sila, Djelfa, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Tiaret et Saïda.
D’autres bulletins météo annoncés pour mettre en garde contre des vents violents
D’autres wilayas de l’Est et du Sud-Est du pays seront aussi susceptibles d’observer l’arrivée de violents vents; pouvant atteindre les 80 km/h à partir de 21 heures ce soir; jusqu’à six (06) du matin au samedi. Les wilayas annoncées toujours selon le BMS, sont : M’sila, Batna, Sétif, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Mila, Oum Bouaghi, Khenchela, Tébessa ou encore Biskra.
Encore une fois, les services météorologiques ont annoncé des vents forts accompagnés de soulèvements de sable, ainsi que d’une mauvaise visibilité. Ceci dans les régions de : Adrar, Biskra, Bechar, Ouargla, El-Bayadh, Tindouf, El Oued, Naâma et Ghardaïa. La durée de l’alerte est fixée à partir de ce midi et va se poursuivre jusqu’à minuit; selon le même quotidien arabophone.